Stop aux caricatures sur l’obstruction parlementaire !

Stop aux caricatures. Dimanche dernier, j’étais sur le plateau de Dimanche en politique, diffusé sur France 3 Normandie.

A la petite musique de l’obstruction parlementaire, je réponds qu’il suffit de regarder les retransmissions de nos débats. C’est bien loin des caricatures que certains en font !

Ce qu’on peut retenir, c’est la réalité des discussions, des débats d’idées, des prises de parole respectueuses fondées sur de véritables désaccords. C’est par exemple les amendements que j’ai pu défendre pour améliorer l’accès aux droits des chômeurs !

A consulter également

  • Retour sur mes quelques déplacements de ce week-end en circonscription !

    Retour sur mes quelques déplacements de ce week-end en circonscription !

    Ce samedi 10 décembre : soutien à la collecte de couvertures pour l’Ukraine aux côtés de Thierry Mosimann, préfet du Calvados. Cette belle action de solidarité a été organisée par les pompiers missions humanitaires et l’UNIT’ Secours – Association agréée de sécurité civile au gymnase Obric à Ifs, où je me suis rendu à l’invitation…

  • Pas de compromis avec l’extrême droite !

    Pas de compromis avec l’extrême droite ! Le Rassemblement national a décidé de reprendre plusieurs textes d’autres groupes politiques pour sa journée réservée et notamment la proposition de loi de ma collègue Caroline Fiat. Cette méthode inacceptable est de la piraterie parlementaire. Nous avons donc voté contre la désignation d’un co-rapporteur RN. LaREM s’est abstenu.…

  • De meilleures conditions de travail pour les aides à domicile d’Orpéa !

    De meilleures conditions de travail pour les aides à domicile d’Orpéa !

    Après plus de 45 jours de grève, les auxiliaires de vie et assistantes ménagères de Domidom, filiale du groupe Orpéa, sortent victorieuses ! Ces femmes essentielles à nos quotidiens ont ainsi pu obtenir : Une augmentation de salaires de 9%, Une augmentation du remboursement des frais kilométriques de 45%, Une prise en charge patronale de…