Soutien aux salariés d’Ikea à Fleury-sur-Orne

📍 Ce lundi, je suis allé à la rencontre des salariés d’Ikea à Fleury-sur-Orne qui étaient en débrayage dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO).

👥 J’ai tenu à leur apporter tout mon soutien dans leur mobilisation pour de meilleures conditions salariales. Alors que les bénéfices de l’entreprise sont au rendez-vous, il est légitime que les employés – qui font vivre le magasin au quotidien – puissent obtenir des augmentations à la hauteur de leur travail.

💬 Face à l’inflation, à la perte de pouvoir d’achat, et à l’engagement constant des équipes, la reconnaissance passe aussi par une revalorisation des salaires.

✊ Leur mobilisation est juste.

A consulter également

  • Pour le respect des dos usés et des personnes fatiguées, pas de retraite à 64 ans !

    Pour le respect des dos usés et des personnes fatiguées, pas de retraite à 64 ans !

    Leurs méthodes de voyou n’y changeront rien : nous abrogerons la retraite à 64 ans. Pour le respect des dos usés, des personnes fatiguées, pour le respect du Parlement, de la démocratie et des millions de personnes dans la rue il y a un an. Le socle dit « commun » peut déposer autant d’amendements…

  • Réunion publique sur le thème de l’école : rendez vous le 29 novembre

    Réunion publique sur le thème de l’école : rendez vous le 29 novembre

    Rendez-vous vendredi à 17h30 à Mondeville Salle Pierre Esnault pour une réunion publique sur le thème de l’école ! Nous aurons l’honneur d’accueillir Fatiha Keloua Hachi députée de la Seine-saint-Denis, Présidente de la commission des affaires culturelles et de l’éducation et rapporteure de la loi repas à 1€ pour tous les étudiants. Aux côtés de…

  • Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

    Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

    Samedi dernier à la manifestation nationale pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Aux côtés des associations, des élus et des citoyen.ne.s, poursuivre le combat alors même que l’année 2024 a déjà connu 122 féminicides. Pour rappel, les associations soutenues par les groupes de gauche demandent : Une loi-cadre intégrale…