Soutien aux professeurs en grève face aux fermetures de classes et au manque de moyens

Alors que l’on déplore 11 fermetures de classes dans notre circonscription et un total de 77 dans le département du Calvados, il est crucial de soutenir les enseignants qui se mobilisent contre ces décisions inopportunes.

Ne laissons pas les contraintes financières entraver le droit à une éducation de qualité pour tous ! Affirmons notre engagement en faveur de l’égalité des chances en investissant dans un service public de l’éducation performant. Nous devons placer en priorité le bien-être de nos enfants, aussi chaque fermeture de classe ne peut qu’être considérée comme un échec notamment lorsqu’elle est localement rejetée.

Investissons dans des classes à taille humaine, un nombre suffisant d’enseignants qualifiés et un taux d’encadrement optimal pour garantir la réussite de nos jeunes.

Le gouvernement a manifestement perdu la confiance des personnels éducatifs depuis 2017, en imposant des réformes superflues et dispendieuses, à l’image de la récente décision de rendre l’uniforme obligatoire à l’école. Cette mesure est non seulement inefficace, mais elle est également le symbole d’une instabilité ministérielle préoccupante, avec déjà quatre ministres de l’Éducation nationale en deux ans.

A consulter également

  • Ma question au gouvernement sur l’hébergement d’urgence dans le Calvados

    Ma question au gouvernement sur l’hébergement d’urgence dans le Calvados

    « Désolé Madame, nous n’avons plus de place d’hébergement disponible » Chaque soir à Caen comme partout en France, c’est la même réponse du 115. Actuellement dans le Calvados des centaines de familles dorment à la rue ou au mieux dans des squats. J’ai interrogé le gouvernement sur la question de l’hébergement d’urgence. Alors même…

  • Réunion publique à Giberville avec François Ruffin !

    Réunion publique à Giberville avec François Ruffin !

    Nous étions 500 hier soir à Giberville. Pour parler travail et des combats de Séverine et des auxiliaires de Domidom hier et de ceux à la clinique Saint-Martin aujourd’hui. Alors que le gouvernement a annoncé 10 milliards d’euros de coupes budgétaires, ce sont encore les plus précaires qui vont trinquer. Au contraire, nous avons pu…

  • L’Assemblée citoyenne de circonscription travaille sur le projet de loi sur la fin de vie

    L’Assemblée citoyenne de circonscription travaille sur le projet de loi sur la fin de vie

    Ce samedi s’est tenue la seconde réunion de l’Assemblée citoyenne, réunissant une trentaine de citoyens à travers la circonscription. Le sujet de cette deuxième réunion était le projet de loi sur la fin de vie qui devrait arriver au Parlement dans les mois qui viennent. Mon collègue Jérôme Guedj est ainsi intervenu pour nous présenter…