Soutien aux professeurs en grève face aux fermetures de classes et au manque de moyens

Alors que l’on déplore 11 fermetures de classes dans notre circonscription et un total de 77 dans le département du Calvados, il est crucial de soutenir les enseignants qui se mobilisent contre ces décisions inopportunes.

Ne laissons pas les contraintes financières entraver le droit à une éducation de qualité pour tous ! Affirmons notre engagement en faveur de l’égalité des chances en investissant dans un service public de l’éducation performant. Nous devons placer en priorité le bien-être de nos enfants, aussi chaque fermeture de classe ne peut qu’être considérée comme un échec notamment lorsqu’elle est localement rejetée.

Investissons dans des classes à taille humaine, un nombre suffisant d’enseignants qualifiés et un taux d’encadrement optimal pour garantir la réussite de nos jeunes.

Le gouvernement a manifestement perdu la confiance des personnels éducatifs depuis 2017, en imposant des réformes superflues et dispendieuses, à l’image de la récente décision de rendre l’uniforme obligatoire à l’école. Cette mesure est non seulement inefficace, mais elle est également le symbole d’une instabilité ministérielle préoccupante, avec déjà quatre ministres de l’Éducation nationale en deux ans.

A consulter également

  • Lettre d’information n°15 – Février 2024

    Lettre d’information n°15 – Février 2024

    Chères toutes, chers tous, Avec quelques jours de retard, retour sur le mois de février qui aura été marqué par un remaniement qui aura été aussi déceptif que long. Le gouvernement tente d’imposer un récit passéiste mais surtout très inquiétant : uniforme à l’école, groupes de niveau qui trieront de fait les élèves, « réarmement civique »,…

  • Proposition de loi pour encadrer l’enseignement de la danse : examen en séance publique

    Proposition de loi pour encadrer l’enseignement de la danse : examen en séance publique

    Examen d’une proposition de loi pour donner un cadre aux professeurs de danse : nous adaptons le droit au sens de l’Histoire ! Avec l’extension du diplôme d’État aux autres danses, nous venons réparer une injustice. Les professeurs de danse doivent pouvoir bénéficier du fonctionnariat, de l’avancement dans leur carrière comme les autres ! C’est…

  • Jour historique pour les droits des femmes : inscription de l’IVG dans la Constitution

    Jour historique pour les droits des femmes : inscription de l’IVG dans la Constitution

    Certaines journées dans la vie d’un parlementaire ont une signification plus particulière que les autres. Hier, le Parlement était réuni en Congrès pour procéder à une révision de la Constitution. Député-e-s et Sénateur-ice-s devaient ainsi voter pour décider si notre pays serait le premier au monde à inscrire dans sa norme suprême le texte suivant…