Soutien aux professeurs en grève face aux fermetures de classes et au manque de moyens

Alors que l’on déplore 11 fermetures de classes dans notre circonscription et un total de 77 dans le département du Calvados, il est crucial de soutenir les enseignants qui se mobilisent contre ces décisions inopportunes.

Ne laissons pas les contraintes financières entraver le droit à une éducation de qualité pour tous ! Affirmons notre engagement en faveur de l’égalité des chances en investissant dans un service public de l’éducation performant. Nous devons placer en priorité le bien-être de nos enfants, aussi chaque fermeture de classe ne peut qu’être considérée comme un échec notamment lorsqu’elle est localement rejetée.

Investissons dans des classes à taille humaine, un nombre suffisant d’enseignants qualifiés et un taux d’encadrement optimal pour garantir la réussite de nos jeunes.

Le gouvernement a manifestement perdu la confiance des personnels éducatifs depuis 2017, en imposant des réformes superflues et dispendieuses, à l’image de la récente décision de rendre l’uniforme obligatoire à l’école. Cette mesure est non seulement inefficace, mais elle est également le symbole d’une instabilité ministérielle préoccupante, avec déjà quatre ministres de l’Éducation nationale en deux ans.

A consulter également

  • Café politique : échangeons sur le thème de la précarité étudiante !

    Café politique : échangeons sur le thème de la précarité étudiante !

    Retrouvons-nous samedi 9 novembre à 10h30 pour le premier café politique à l’occasion duquel nous échangerons sur le thème de la précarité étudiante. 19 rue Paul Toutain, Caen Samedi 9 novembre 10h30

  • Lettre d’information n°22 – Octobre 2024

    Lettre d’information n°22 – Octobre 2024

    Chères toutes, chers tous, À l’Assemblée nationale, le mois d’octobre est synonyme de période budgétaire. Nous examinons les budgets de l’État, la partie recettes et les dépenses par mission ainsi que le budget de la sécurité sociale. Cette année, le budget présenté par Michel Barnier est celui de l’austérité. Suppression de 4000 postes d’enseignants, baisse…

  • Proposition de report des élections provinciales et du congrès de Nouvelle-Calédonie

    Proposition de report des élections provinciales et du congrès de Nouvelle-Calédonie

    « Je souhaite alerter avec gravité et aussi humilité sur l’état catastrophique de la situation économique et sociale que vivent les habitantes et les habitants de Nouvelle-Calédonie » Hier, nous examinions en commission des lois un texte dont j’étais le rapporteur visant à reporter les élections provinciales et du congrès de Nouvelle-Calédonie. Après avoir mené des dizaines…