Soutien aux personnes dédiées à leur mission en dépit de conditions de travail difficiles

« Quand on travaille pour moins de 1 300 € net mensuels avec des rythmes impossibles, que l’on est augmenté de 0,05 € de l’heure après deux ans d’ancienneté, que l’on attend toujours la revalorisation du Ségur.. »

Pendant l’examen du projet de loi qui finance notamment les métiers du lien, j’ai tenu à rappeler mon soutien aux personnes – des femmes le plus souvent – dédiées à leur mission en dépit de conditions de travail difficiles.

Elles ne peuvent plus attendre, et c’est le cas des salariées de l’entreprise Domidom à Caen qui se battent pour leurs salaires. Je souhaitais porter leur voix dans l’hémicycle.

A consulter également

  • Ciné-débat avec Lucie Castets au Café des images

    Ciné-débat avec Lucie Castets au Café des images

    Enseignement supérieur et recherche, environnement ou culture : nombreux sont les secteurs ayant été sujets, ces dernières semaines, à des annonces de nouvelles coupes budgétaires, sans aucun débat démocratique. Dans son essai sorti cette semaine Où sont passés nos milliards, Lucie Castets s’oppose à ce fatalisme budgétaire. Baisse volontaire des recettes de l’État, explosion des…

  • Cérémonie d’hommage aux héros et victimes de la déportation

    Cérémonie d’hommage aux héros et victimes de la déportation

    Derniers jours en circonscription riches en échanges, en rencontres et en engagements : • Vendredi, j’ai eu le plaisir d’échanger avec les élèves de l’école Célestin Freinet à Hérouville-Saint-Clair dans le cadre du Parlement des enfants. Une jeunesse curieuse et déjà pleinement engagée pour la protection de l’environnement et de l’eau avec leur proposition de…

  • Échanges sur l’encadrement de l’influence à Caen

    Échanges sur l’encadrement de l’influence à Caen

    Une journée de jeudi bien remplie en circonscription ! Le matin, j’ai participé à une émission sur RCF pour discuter de l’encadrement de l’influence commerciale sur les réseaux sociaux, notamment à travers la loi “influenceurs” promulguée en 2023. L’après-midi, j’ai assisté à la remise de l’Ordre National du Mérite à Mme Céline Zatilny-Gaudin, professeure à…