Soutien aux personnels et usagers mobilisés de la Bibliothèque nationale de France

Avec Sandrine Rousseau, députée écologiste de Paris, les salariés et usagers la BNF pour évoquer leurs conditions de travail, le service public et les missions de cette magnifique institution qui préserve notre culture et la rend accessible au plus grand nombre.

Je relaie également la tribune de 350 acteurs du monde culturel et universitaire concernant la réforme de la BNF et leurs inquiétudes : https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/06/20/madame-la-presidente-de-la-bibliotheque-nationale-de-france-votre-reforme-est-un-echec_6131233_3232.html#xtor=AL-32280270-%5Bdefault%5D-%5Bios%5D

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Fête de la Citoyenneté et de l’Écologie à Ifs

    Retour en images sur la belle Fête de la Citoyenneté et de l’Écologie organisée à Ifs par la Gauche citoyenne. Spectacles, concerts, fresque du climat, stand pour l’AMAP, échanges de plantes, ateliers et jeux pour les enfants… de nombreuses activités, une ambiance chaleureuse et joyeuse autour de nos valeurs partagées !

  • Rencontres de la fin de semaine (12 au 18 septembre)

    Retour sur quelques unes de mes rencontres de la fin de semaine : À l’invitation de Jérome Carcel, directeur du Foyer Jeunes Travailleurs de Robert-Rème situé dans le quartier de La Grâce-de-Dieu à Caen, je me suis rendu à leur guinguette annuelle. J’avais eu l’occasion d’alerter le gouvernement sur la question du logement des jeunes…

  • Visite de la Fondation de la Miséricorde à Caen

    J’ai visité différents sites de la Fondation de la Miséricorde à Caen qui fait partie de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne, établissements privés non lucratifs (FEHAP). J‘ai d‘abord rencontré Franck Danet, le DRH de la Miséricorde puis la directrice générale de la fondation de la Miséricorde, Myriam Krikorian. L‘occasion d’évoquer…