Soutien aux femmes Iraniennes

En soutien aux femmes Iraniennes et pour montrer mon opposition à la violente répression en cours en Iran, je me suis rendu la semaine dernière au rassemblement organisé place de la République à Caen.

Partout où les droits des femmes sont menacés, la France doit user de tout son pouvoir diplomatique et juridique pour faire cesser les exactions. La mort de Mahsa Amini après son arrestation par la police des moeurs est un symbole de la terreur que le régime iranien impose à sa population.

Je salue la question posée au Gouvernement par ma collègue députée, Fatiha Keloua-Hachi que vous pourrez retrouver en suivant ce lien : https://fb.watch/f-VsXI_Kqh/

La France, pays des droits humains ne peut accepter aucun compromis avec les dictatures.

« Femme, vie, liberté »

A consulter également

  • Examen d’un texte visant à reporter les élections en Nouvelle-Calédonie

    Examen d’un texte visant à reporter les élections en Nouvelle-Calédonie

    La semaine dernière, nous examinions un projet de loi visant à reporter les élections des membres du congrès et des assemblées de Nouvelle-Calédonie. J’ai demandé au gouvernement d’écouter les parties prenantes en Nouvelle-Calédonie et de ne pas se précipiter inutilement. Les élections doivent se dérouler sereinement.

  • Présentation du rapport d’application de la loi « influenceurs » !

    Présentation du rapport d’application de la loi « influenceurs » !

    Présentation du rapport d’application de la loi influenceurs en commission des affaires économiques ! Le 9 juin 2023, la France adoptait une loi unique visant à réguler le monde de l’influence commerciale et à mettre fin aux dérives de certains influenceurs. Plusieurs mois après l’entrée en vigueur, il était nécessaire de faire un point d’étape…

  • Rencontre avec les membres du CME/CMJ de Troarn

    Rencontre avec les membres du CME/CMJ de Troarn

    Dans le cadre du conseil municipale des jeunes de Troarn, j’ai rencontré les enfants qui ont été élu au sein de la commune. J’ai pu échanger avec eux sur les projets qu’ils souhaitent mener pour Troarn. Ce fût également l’occasion pour moi de leur expliquer mon travail à l’Assemblée nationale.