Soutien aux femmes Iraniennes

En soutien aux femmes Iraniennes et pour montrer mon opposition à la violente répression en cours en Iran, je me suis rendu la semaine dernière au rassemblement organisé place de la République à Caen.

Partout où les droits des femmes sont menacés, la France doit user de tout son pouvoir diplomatique et juridique pour faire cesser les exactions. La mort de Mahsa Amini après son arrestation par la police des moeurs est un symbole de la terreur que le régime iranien impose à sa population.

Je salue la question posée au Gouvernement par ma collègue députée, Fatiha Keloua-Hachi que vous pourrez retrouver en suivant ce lien : https://fb.watch/f-VsXI_Kqh/

La France, pays des droits humains ne peut accepter aucun compromis avec les dictatures.

« Femme, vie, liberté »

A consulter également

  • Audition de Gérald Darmanin pour le projet de loi constitutionnelle sur la Nouvelle-Calédonie

    Audition de Gérald Darmanin pour le projet de loi constitutionnelle sur la Nouvelle-Calédonie

    “Plus que jamais, il faut parler […] rechercher ce qui rassemble et discuter de ce qui divise.” écrivaient Lionel Jospin et Michel Rocard. Pour autant, le Gouvernement a une nouvelle fois manqué le rendez-vous avec l’Histoire en imposant précipitamment sa méthode en Nouvelle-Calédonie, solution qui n’est ni négociée, ni consensuelle. Hier, devant le ministre Gérald Darmanin,…

  • Journée Nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation

    Journée Nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation

    Moment solennel et important, j’ai participé à la cérémonie de commémoration à l’occasion de la Journée nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation. Cette journée se tient chaque année pour honorer la mémoire de ceux qui ont souffert pendant la Seconde Guerre mondiale, et est d’une importance capitale pour ne jamais…

  • Réunions de compte-rendu de mandat

    Réunions de compte-rendu de mandat

    Voilà presque deux ans que vous m’avez accordé votre confiance en m’élisant député, et comme je m’y étais engagé lors de la campagne, chaque année je souhaite pouvoir vous rendre compte de mon action de député et dresser avec vous le bilan de l’année passée. Cette année, j’ai organisé 3 réunions publiques pour vous rencontrer…