Soutien aux femmes Iraniennes

En soutien aux femmes Iraniennes et pour montrer mon opposition à la violente répression en cours en Iran, je me suis rendu la semaine dernière au rassemblement organisé place de la République à Caen.

Partout où les droits des femmes sont menacés, la France doit user de tout son pouvoir diplomatique et juridique pour faire cesser les exactions. La mort de Mahsa Amini après son arrestation par la police des moeurs est un symbole de la terreur que le régime iranien impose à sa population.

Je salue la question posée au Gouvernement par ma collègue députée, Fatiha Keloua-Hachi que vous pourrez retrouver en suivant ce lien : https://fb.watch/f-VsXI_Kqh/

La France, pays des droits humains ne peut accepter aucun compromis avec les dictatures.

« Femme, vie, liberté »

A consulter également

  • Résultats des élections européennes et dissolution du Parlement : à gauche, l’heure est à l’union.

    Résultats des élections européennes et dissolution du Parlement : à gauche, l’heure est à l’union.

    L’extrême droite est une menace pour notre démocratie. La casse sociale organisée par Emmanuel Macron a conduit à la placer en tête des élections européennes. Désormais, seul un front social de la gauche et des écologistes permettra de répondre à la crise

  • Lettre d’information n°18 – Mai 2024

    Lettre d’information n°18 – Mai 2024

    Chères toutes, chers tous, Alors que nous nous apprêtons à commémorer le 80ème anniversaire du Débarquement en Normandie, le mois de mai était aussi riche en cérémonies et accomplissement du devoir de mémoire. Le 1er mai à Caen, aux côtés des salariés de Webhelp et de tous les autres pour défendre des mesures de pouvoir…

  • Passage de la flamme olympique dans la circonscription !

    Passage de la flamme olympique dans la circonscription !

    Journée singulière ce jeudi ! J’ai eu le plaisir d’assister au passage de la flamme olympique au stade Prestavoine d’Hérouville-Saint-Clair. Pour l’occasion, des mini-olympiades de la jeunesse ont été organisées ! Nous sommes ensuite descendus vers la Pierre Heuzé pour suivre le trajet de la flamme, l’occasion de discuter avec de nombreux citoyens et citoyennes…