Soutien aux associations

🎯 Soutenir nos associations, c’est soutenir la vie démocratique et la cohésion sociale. J’ai répondu ce samedi à l’appel du mouvement associatif.

Partout dans nos territoires, les associations sont au bord du gouffre. Baisse des subventions, explosion des charges, précarité des emplois : le monde associatif souffre dans l’indifférence générale.

En tant que parlementaire, je le dis avec force : il est inacceptable que celles et ceux qui font vivre nos solidarités, notre culture, notre sport et notre engagement citoyen soient abandonnés.

👉 J’appelle l’État à renouer avec un accompagnement massif et pérenne de la vie associative, notamment par un renforcement des financements publics et du soutien à l’emploi associatif.

Sans les associations, notre République perd une part d’elle-même.

A consulter également

  • Mépris de Nicolas Sarkozy envers les enseignants : quelle indignité !

    Nicolas Sarkozy, ancien président de la République a déclaré lors d’une conférence que le « statut de professeur des écoles, (…) c’est vingt-quatre heures par semaine » et « six mois de l’année », estimant que « nous n’avons pas les moyens d’avoir un million d’enseignants ». « Alors, je sais bien, il faut préparer…

  • Être présent à vos côtés est une priorité !

    Être présent à vos côtés est une priorité !

    Retour sur quelques rendez-vous récents en circonscription Rdv des parlementaires avec la direction générale de l’ARS Normandie : un point de situation sur la situation du CHU notamment et la pénurie de soignants en particulier aux urgences. Visite de l’antenne caennaise du technicentre SNCF qui gère entretien et réparations des trains du réseau normand. Un…

  • Indexation des retraites sur l’inflation : une décision nécessaire pour les plus populaires

    Indexation des retraites sur l’inflation : une décision nécessaire pour les plus populaires

    J’intervenais sur BFM pour dénoncer le mauvais coup de com’ de Laurent Wauquiez qui veut faire croire que les pensions des retraités vont augmenter. Or, en augmentant à la moitié de l’inflation, ce n’est toujours pas l’inflation et c’est donc une perte d’argent. Par ailleurs, sur la méthode, Laurent Wauquiez aurait pu proposer sa mesure…