Soutien aux associations

🎯 Soutenir nos associations, c’est soutenir la vie démocratique et la cohésion sociale. J’ai répondu ce samedi à l’appel du mouvement associatif.

Partout dans nos territoires, les associations sont au bord du gouffre. Baisse des subventions, explosion des charges, précarité des emplois : le monde associatif souffre dans l’indifférence générale.

En tant que parlementaire, je le dis avec force : il est inacceptable que celles et ceux qui font vivre nos solidarités, notre culture, notre sport et notre engagement citoyen soient abandonnés.

👉 J’appelle l’État à renouer avec un accompagnement massif et pérenne de la vie associative, notamment par un renforcement des financements publics et du soutien à l’emploi associatif.

Sans les associations, notre République perd une part d’elle-même.

A consulter également

  • Lettre d’information n°23 – Novembre 2024

    Lettre d’information n°23 – Novembre 2024

    Chères toutes, chers tous, L’actualité est évidemment marquée par la censure inédite du gouvernement de Michel Barnier. Je l’ai votée en conscience, avec un sens aigu de la gravité de la situation. Le budget de la sécurité sociale, passé par 49.3, était pour la gauche inacceptable avec sa non-revalorisation des pensions à hauteur de l’inflation,…

  • Pour le respect des dos usés et des personnes fatiguées, pas de retraite à 64 ans !

    Pour le respect des dos usés et des personnes fatiguées, pas de retraite à 64 ans !

    Leurs méthodes de voyou n’y changeront rien : nous abrogerons la retraite à 64 ans. Pour le respect des dos usés, des personnes fatiguées, pour le respect du Parlement, de la démocratie et des millions de personnes dans la rue il y a un an. Le socle dit « commun » peut déposer autant d’amendements…

  • Réunion publique sur le thème de l’école : rendez vous le 29 novembre

    Réunion publique sur le thème de l’école : rendez vous le 29 novembre

    Rendez-vous vendredi à 17h30 à Mondeville Salle Pierre Esnault pour une réunion publique sur le thème de l’école ! Nous aurons l’honneur d’accueillir Fatiha Keloua Hachi députée de la Seine-saint-Denis, Présidente de la commission des affaires culturelles et de l’éducation et rapporteure de la loi repas à 1€ pour tous les étudiants. Aux côtés de…