Soutien aux associations

🎯 Soutenir nos associations, c’est soutenir la vie démocratique et la cohésion sociale. J’ai répondu ce samedi à l’appel du mouvement associatif.

Partout dans nos territoires, les associations sont au bord du gouffre. Baisse des subventions, explosion des charges, précarité des emplois : le monde associatif souffre dans l’indifférence générale.

En tant que parlementaire, je le dis avec force : il est inacceptable que celles et ceux qui font vivre nos solidarités, notre culture, notre sport et notre engagement citoyen soient abandonnés.

👉 J’appelle l’État à renouer avec un accompagnement massif et pérenne de la vie associative, notamment par un renforcement des financements publics et du soutien à l’emploi associatif.

Sans les associations, notre République perd une part d’elle-même.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Commémoration place de la Résistance à Caen

    Il y a 80 ans, la France commettait l’irréparable. Nous commémorions ce matin, place de la résistance à Caen, la mémoire les victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et rendions hommage aux Justes de France. N’oublions jamais.

  • Projet de loi concernant le pouvoir d’achat en commission : la situation des étudiant-e-s

    Tout au long de cette semaine d’examen du projet de loi pouvoir d’achat, nous avons eu l’occasion d’aborder un certain nombre de sujets en commission des affaires sociales. Mais il y a un sujet qui me tient particulièrement à coeur que je voulais aborder, celui de la jeunesse. 70% des étudiant.e.s sont en détresse psychique…

  • Loi relative au pouvoir d’achat en commission : coup de gueule contre la majorité

    La majorité LaREM et ses députés ont une fâcheuse tendance à vouloir donner une leçon aux autres groupes politiques, comme s’ils détenaient la vérité ! J’ai tenu à rappeler que le niveau du SMIC en France, par rapport au salaire médian, baisse ! Ainsi, sans augmenter le SMIC significativement et non par l’attribution de primes…