Soutien aux associations

🎯 Soutenir nos associations, c’est soutenir la vie démocratique et la cohésion sociale. J’ai répondu ce samedi à l’appel du mouvement associatif.

Partout dans nos territoires, les associations sont au bord du gouffre. Baisse des subventions, explosion des charges, précarité des emplois : le monde associatif souffre dans l’indifférence générale.

En tant que parlementaire, je le dis avec force : il est inacceptable que celles et ceux qui font vivre nos solidarités, notre culture, notre sport et notre engagement citoyen soient abandonnés.

👉 J’appelle l’État à renouer avec un accompagnement massif et pérenne de la vie associative, notamment par un renforcement des financements publics et du soutien à l’emploi associatif.

Sans les associations, notre République perd une part d’elle-même.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Soirée organisée par Sos Méditerranée

    Vendredi dernier, je me suis rendu au Wip à Colombelles pour la soirée organisée par Sos Méditerranée. Échanges avec le président de l’association et ses bénévoles engagés pour les droits humains. Je serai particulièrement vigilant lors de l’examen du projet de loi « Asile et immigration » qui devrait bientôt être examiné au parlement pour…

  • Réunion citoyenne à Janville autour du projet « agrivoltaïque »

    Dimanche dernier, réunion citoyenne à Janville sur un absurde projet « agrivoltaïque ». Merci aux citoyens et élus de la commune de Janville ainsi qu’aux élus des communes voisines solidaires de l’opposition à ce projet qui verrait, s’il était approuvé, plus de 40 hectares de prairies couvertes de plus de 80 000 panneaux solaires. Avec Siegried Glessmer,…

  • Suite de l’examen de la proposition de loi visant à interdire les démarchages abusifs au CPF

    « Alors mes amours, je voudrais vous parler de Fast formation, c’est chan-mé, en fait c’est des formations qui sont 100% gratuites puisqu’elles sont agréées par l’Etat et c’est des formations qui vous permettent de travailler et de gagner de l’argent”. Suite de l’examen de la proposition de loi visant à interdire les démarchages abusifs au…