Soutien à la mobilisation du Collège Senior à Ifs

Présent ce matin devant le Collège Senghor à Ifs pour soutenir la mobilisation du personnel d’éducation et les parents pour protester contre l’inaction du conseil départemental face à l’augmentation du nombre des élèves.

Salle informatique transformée en salle de cours, plus de groupes d’élèves que de salles de classes disponibles. Il faut pousser les murs du collège Senghor.

La réponse du Conseil départemental jusqu’ici ? 930 élèves peuvent théoriquement tenir dans ces murs. Il n’y a qu’à écouter les témoignages entendus ce matin des parents, de l’équipe éducative ou des élèves pour constater que c’est tout simplement impossible.

Vite : agissons.

A consulter également

  • Nous souhaitons poursuivre le travail sur les doléances !

    Nous souhaitons poursuivre le travail sur les doléances !

    Publication des cahiers de doléances des gilets jaunes : le gouvernement souhaite l’annuler ! Alors que nous menons un travail depuis plusieurs semaines sur les cahiers de doléances des gilets jaunes, le gouvernement, au prétexte qu’il est démissionnaire a mis fin à nos réunions et échanges avec les experts. C’est inadmissible. L’Assemblée nationale a déjà…

  • Rapport TikTok

    Rapport TikTok

    Après plusieurs mois d’enquête, des dizaines d’auditions, la commission d’enquête sur TikTok rend son rapport. Le constat est terrible : algorithme infernal, contenus choquants, absence de modération.. La plateforme a manqué à plusieurs de ses obligations. J’ai donc décidé de saisir la Procureure de la République. En outre je formule une série de recommandations :…

  • Mes conclusions de la commission d’enquête TikTok

    Mes conclusions de la commission d’enquête TikTok

    Avant-propos « Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie. (1) » Pascal Inspire creativity and bring joy / inspirer la créativité et apporter de la joie Devise officielle de TikTok (2) « J’ai 17 ans et ma grande sœur a été victime des réseaux sociaux ; j’ai réussi à sauver ma petite sœur de…