Soutien à la mobilisation du Collège Senior à Ifs

Présent ce matin devant le Collège Senghor à Ifs pour soutenir la mobilisation du personnel d’éducation et les parents pour protester contre l’inaction du conseil départemental face à l’augmentation du nombre des élèves.

Salle informatique transformée en salle de cours, plus de groupes d’élèves que de salles de classes disponibles. Il faut pousser les murs du collège Senghor.

La réponse du Conseil départemental jusqu’ici ? 930 élèves peuvent théoriquement tenir dans ces murs. Il n’y a qu’à écouter les témoignages entendus ce matin des parents, de l’équipe éducative ou des élèves pour constater que c’est tout simplement impossible.

Vite : agissons.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Retour sur un week-end en circonscription marqué par l’usage du 49.3 et l’injuste réforme des retraites

    Retour sur un week-end en circonscription marqué par de nombreuses discussions autour de l’usage du 49-3 et de l’injuste réforme des retraites. Vendredi soir, j’ai pu échanger avec les citoyens d’Argences pour répondre à leurs questions et leur présenter mon travail à l’Assemblée. Sans majorité au Parlement, sans majorité dans la rue, le Gouvernement s’est…

  • RÉUNION PUBLIQUE SUR LA THÉMATIQUE DES RETRAITES À ARGENCES !

    Je vous donne rendez-vous ce vendredi 17 mars à partir de 19h au sein de la salle du conseil de la mairie d’Argences (2 Place du Général Leclerc, 14370 Argences) pour que l’on échange ensemble sur la thématique des retraites.  Retrouvez la page Facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/1591507344595268/?active_tab=discussion

  • Examen du projet de loi visant à l’accélération des constructions de nouvelles installations nucléaires

    Madame la ministre, pourquoi ? Aujourd’hui, nous démarrons l’examen du projet de loi du gouvernement visant à l’accélération des constructions de nouvelles installations nucléaires. Sans prévenir, le gouvernement a déposé un amendement en commission pour que l’autorité de sûreté nucléaire (ASN) absorbe l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN). Comme d’habitude, sans consulter, sans…