Soutien à celles et ceux qui subissent l’inflation au quotidien

Vendredi dernier, je suis allé soutenir celles et ceux qui subissent l’inflation au quotidien.

D’abord les salarié-e-s.

A Caen, deux entreprises étaient particulièrement mobilisées : les auxiliaires de vie de Domidom, filiale du groupe Orpéa, situation que j’ai eu l’occasion d’évoquer la semaine dernière à l’Assemblée nationale (voir cette vidéo : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/864100921663559).

Les salariés de Cenexi aussi, cette entreprise sous-traitante de la filière pharmaceutique à Hérouville-Saint-Clair que j’évoquais en commission des Affaires sociales (vidéo en commentaire).

Dans les deux entreprises, les mêmes attentes : l’augmentation des salaires face à la perte du pouvoir d’achat !

Victoire ! Grâce à la bataille des grévistes, la direction de Cenexi a fini par accéder en grande partie aux revendications des salariés.

Pour Domidom, la bataille continue… rendez-vous demain à Paris où j’accueillerai à l’Assemblée avec mon collègue François Ruffin les auxiliaires de vie !

Fin de journée de vendredi dernier avec mes collègues élus maires des communes qui font aussi face à l’explosion des prix de l’énergie. Les collectivités sont impactées de plein fouet et appellent à l’aide pour boucler leurs budgets. A la suite de l’appel lancé notamment par Gérard Leneveu, nous avons été reçu par le Préfet afin d’échanger sur ces problématiques. L’État doit agir.

A consulter également

  • Déplacement du Premier ministre à Caen : les parlementaires de l’opposition ne sont pas prévenus !

    Déplacement du Premier ministre à Caen : les parlementaires de l’opposition ne sont pas prévenus !

    COMMUNIQUÉ : soyez républicain Monsieur le Premier ministre ! Les parlementaires socialistes du Calvados prennent acte de la visite inopinée du Premier ministre Gabriel Attal, ce dimanche 14 janvier sur le marché de Caen. Aucun parlementaire de l’opposition, député ou sénateur, n’a été prévenu de cette visite quand tous les députés de la majorité présidentielle…

  • Rencontres avec les lycéens de Caen

    Rencontres avec les lycéens de Caen

    Avec ma collègue Anna Pic, députée de la Manche, je me suis rendu dans deux lycées de Caen afin de présenter nos institutions et d’échanger avec les élèves sur l’engagement politique. Cette journée à été l’occasion d’échanges passionnants, je remercie Thomas, Agathe, Noah et Hugo pour l’organisation de ces interventions.

  • Visite de Cap Emploi

    Visite de Cap Emploi

    J’ai eu l’occasion de visiter l’agence Cap Emploi du Calvados et d’échanger avec l’équipe sur les thèmes de l’inclusion et du maintien en emploi des personnes en situation de handicap. L’opportunité également d’évoquer la réforme de France Travail qui impacte la structure.