Soutien à celles et ceux qui subissent l’inflation au quotidien

Vendredi dernier, je suis allé soutenir celles et ceux qui subissent l’inflation au quotidien.

D’abord les salarié-e-s.

A Caen, deux entreprises étaient particulièrement mobilisées : les auxiliaires de vie de Domidom, filiale du groupe Orpéa, situation que j’ai eu l’occasion d’évoquer la semaine dernière à l’Assemblée nationale (voir cette vidéo : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/864100921663559).

Les salariés de Cenexi aussi, cette entreprise sous-traitante de la filière pharmaceutique à Hérouville-Saint-Clair que j’évoquais en commission des Affaires sociales (vidéo en commentaire).

Dans les deux entreprises, les mêmes attentes : l’augmentation des salaires face à la perte du pouvoir d’achat !

Victoire ! Grâce à la bataille des grévistes, la direction de Cenexi a fini par accéder en grande partie aux revendications des salariés.

Pour Domidom, la bataille continue… rendez-vous demain à Paris où j’accueillerai à l’Assemblée avec mon collègue François Ruffin les auxiliaires de vie !

Fin de journée de vendredi dernier avec mes collègues élus maires des communes qui font aussi face à l’explosion des prix de l’énergie. Les collectivités sont impactées de plein fouet et appellent à l’aide pour boucler leurs budgets. A la suite de l’appel lancé notamment par Gérard Leneveu, nous avons été reçu par le Préfet afin d’échanger sur ces problématiques. L’État doit agir.

A consulter également

  • Budget sport, jeunesse et vie associative : insuffisant !

    Budget sport, jeunesse et vie associative : insuffisant !

    0,18%. 0,18% c’est la part de l’effort financier en faveur du sport dans notre pays. Mais le Gouvernement préfère établir un paradis fiscal pour la FIFA plutôt que de soutenir les clubs dans nos territoires comme à Argence. Le choix pour la jeunesse ? Une montée en puissance démesurée du Service national universel plutôt que…

  • Un contre-budget socialiste pour l’éducation !
  • Lettre d’information n°11 – Octobre 2023

    Lettre d’information n°11 – Octobre 2023

    Chères toutes, chers tous, Depuis le 7 octobre et l’attaque terroriste du Hamas qui a massacré sauvagement des civils et la réplique massive d’Israël qui se traduit par de nouvelles victimes innocentes chaque jour, tout est tragédie. Nous sommes confrontés chaque jour à de nouvelles images qui nous bouleversent, à des témoignages et des récits…