Soutien à celles et ceux qui subissent l’inflation au quotidien

Vendredi dernier, je suis allé soutenir celles et ceux qui subissent l’inflation au quotidien.

D’abord les salarié-e-s.

A Caen, deux entreprises étaient particulièrement mobilisées : les auxiliaires de vie de Domidom, filiale du groupe Orpéa, situation que j’ai eu l’occasion d’évoquer la semaine dernière à l’Assemblée nationale (voir cette vidéo : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/864100921663559).

Les salariés de Cenexi aussi, cette entreprise sous-traitante de la filière pharmaceutique à Hérouville-Saint-Clair que j’évoquais en commission des Affaires sociales (vidéo en commentaire).

Dans les deux entreprises, les mêmes attentes : l’augmentation des salaires face à la perte du pouvoir d’achat !

Victoire ! Grâce à la bataille des grévistes, la direction de Cenexi a fini par accéder en grande partie aux revendications des salariés.

Pour Domidom, la bataille continue… rendez-vous demain à Paris où j’accueillerai à l’Assemblée avec mon collègue François Ruffin les auxiliaires de vie !

Fin de journée de vendredi dernier avec mes collègues élus maires des communes qui font aussi face à l’explosion des prix de l’énergie. Les collectivités sont impactées de plein fouet et appellent à l’aide pour boucler leurs budgets. A la suite de l’appel lancé notamment par Gérard Leneveu, nous avons été reçu par le Préfet afin d’échanger sur ces problématiques. L’État doit agir.

A consulter également

  • Cérémonies du Débarquement en circonscription

    Cérémonies du Débarquement en circonscription

    J’ai participé à plusieurs cérémonies commémoratives du 82ᵉ anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, à Bavent, Caen et Troarn. À Bavent, j’ai assisté au Service du Souvenir organisé au mémorial de la 3ᵉ Brigade parachutiste de la 6ᵉ Division aéroportée britannique, en présence du Major General Ollie Kingsbury, du président Yves Le…

  • Ma question au ministre de l’Intérieur sur les ingérences
  • Fête des cultures du monde à Hérouville !

    Fête des cultures du monde à Hérouville !

    Comme chaque année, la Fête des cultures du monde à Hérouville Saint-Clair a rassemblé ! Merci aux si nombreuses associations, aux bénévoles et aux artistes qui font vivre cette journée de partage, de découverte et de convivialité. À travers les cultures, les traditions, les musiques et les cuisines du monde, c’est l’illustration de la richesse…