Soirée sur les réseaux sociaux à Hérouville !

Vous étiez plus de 200 à la Fonderie à Hérouville-Saint-Clair pour échanger ensemble sur un sujet essentiel : la protection des mineurs sur les réseaux sociaux.

Votre mobilisation et vos questions montrent à quel point le sujet est central pour les familles, les éducateurs et l’ensemble de notre société.

J’ai été très heureux de vous convier à cette soirée et d’accueillir des intervenants qui ont apporté des éclairages précieux et en particulier Véronique Béchu, directrice de l’Observatoire des violences numériques faites aux mineurs de l’association e-Enfance, commandante de police et ancienne cheffe de l’Office mineurs. Nous avons notamment rappelé le rôle du 3018.

Merci à Nicolas H., victime de l’influence toxique des réseaux sociaux, dont le témoignage sur l’addiction aux paris sportifs a été particulièrement fort.

Maud Rothmann, présidente de la FCPE du Calvados, a rappelé les attentes légitimes des parents et de la communauté éducative mais aussi évoque des ressources disponibles sur le site de la FCPE pour éduquer à la parentalité numérique.

Depuis mon élection, je me bats pour rendre nos réseaux sociaux plus sûrs : loi influenceurs, commission d’enquête TikTok, mission sur les enjeux émergents du numérique… Et ce type de rencontre publique est indispensable pour continuer ce combat avec vous.

Ce rendez-vous est une réussite. Merci pour votre présence, votre écoute et vos engagements. On continue. ✊📱🔒

A consulter également

  • Journal de votre député n°4
  • Échanges avec des lycéens de la circonscription

    Échanges avec des lycéens de la circonscription

    Heureux d’avoir échangé avec les élèves du lycée Salvador-Allende autour de mon rôle de député et des travaux de la commission TikTok que j’ai présidé à l’Assemblée nationale. Un moment riche et stimulant avec une jeunesse engagée, curieuse et lucide sur les enjeux du numérique et de notre démocratie.

  • La Justice ouvre une enquête contre TikTok

    La Justice ouvre une enquête contre TikTok

    La Justice ouvre une enquête sur les défaillances de TikTok. À la suite de mon signalement, la Procureure de la République a ouvert une enquête préliminaire pour plusieurs infractions graves. Je salue cette avancée. L’impunité de l’algorithme est terminée.