Soirée sur les réseaux sociaux à Hérouville !

Vous étiez plus de 200 à la Fonderie à Hérouville-Saint-Clair pour échanger ensemble sur un sujet essentiel : la protection des mineurs sur les réseaux sociaux.

Votre mobilisation et vos questions montrent à quel point le sujet est central pour les familles, les éducateurs et l’ensemble de notre société.

J’ai été très heureux de vous convier à cette soirée et d’accueillir des intervenants qui ont apporté des éclairages précieux et en particulier Véronique Béchu, directrice de l’Observatoire des violences numériques faites aux mineurs de l’association e-Enfance, commandante de police et ancienne cheffe de l’Office mineurs. Nous avons notamment rappelé le rôle du 3018.

Merci à Nicolas H., victime de l’influence toxique des réseaux sociaux, dont le témoignage sur l’addiction aux paris sportifs a été particulièrement fort.

Maud Rothmann, présidente de la FCPE du Calvados, a rappelé les attentes légitimes des parents et de la communauté éducative mais aussi évoque des ressources disponibles sur le site de la FCPE pour éduquer à la parentalité numérique.

Depuis mon élection, je me bats pour rendre nos réseaux sociaux plus sûrs : loi influenceurs, commission d’enquête TikTok, mission sur les enjeux émergents du numérique… Et ce type de rencontre publique est indispensable pour continuer ce combat avec vous.

Ce rendez-vous est une réussite. Merci pour votre présence, votre écoute et vos engagements. On continue. ✊📱🔒

A consulter également

  • Squat en proie aux flammes à Caen : symptôme d’une politique de l’abandon

    Squat en proie aux flammes à Caen : symptôme d’une politique de l’abandon

    Un squat a pris feu ce dimanche à Caen. Ce n’est pas un fait divers. C’est le symptôme d’une politique de l’abandon. Je remercie les pompiers pour leur intervention rapide, qui a permis d’éviter un drame encore plus grave, ainsi que les forces de sécurité civile et les services mobilisés pour mettre en place un…

  • Le Tour de France à Caen : une fierté pour notre ville !

    Le Tour de France à Caen : une fierté pour notre ville !

    Un moment fort pour notre ville qui a vu l’étape de contre la montre. Bravo à celles et ceux qui se sont mobilisés pour cela. Le sport doit rester populaire et accessible à toutes et tous. Derrière ces grands événements, pensons aussi aux clubs, aux éducateurs, aux bénévoles qui font vivre le sport au quotidien.

  • Loi « Duplomb » : un scandale pour la santé publique et l’écologie

    Loi « Duplomb » : un scandale pour la santé publique et l’écologie

    Je me suis opposé à la loi dite « Duplomb » qui réintroduit un néonicotinoïde dangereux pour la santé. Un texte qui est un danger pour la santé publique, pour l’écologie et un vrai recul environnemental. Un texte qui n’apportera rien aux agriculteurs mais beaucoup aux lobbies industriels que le gouvernement a décidé de satisfaire au mépris…