Soirée sur les réseaux sociaux à Hérouville !

Vous étiez plus de 200 à la Fonderie à Hérouville-Saint-Clair pour échanger ensemble sur un sujet essentiel : la protection des mineurs sur les réseaux sociaux.

Votre mobilisation et vos questions montrent à quel point le sujet est central pour les familles, les éducateurs et l’ensemble de notre société.

J’ai été très heureux de vous convier à cette soirée et d’accueillir des intervenants qui ont apporté des éclairages précieux et en particulier Véronique Béchu, directrice de l’Observatoire des violences numériques faites aux mineurs de l’association e-Enfance, commandante de police et ancienne cheffe de l’Office mineurs. Nous avons notamment rappelé le rôle du 3018.

Merci à Nicolas H., victime de l’influence toxique des réseaux sociaux, dont le témoignage sur l’addiction aux paris sportifs a été particulièrement fort.

Maud Rothmann, présidente de la FCPE du Calvados, a rappelé les attentes légitimes des parents et de la communauté éducative mais aussi évoque des ressources disponibles sur le site de la FCPE pour éduquer à la parentalité numérique.

Depuis mon élection, je me bats pour rendre nos réseaux sociaux plus sûrs : loi influenceurs, commission d’enquête TikTok, mission sur les enjeux émergents du numérique… Et ce type de rencontre publique est indispensable pour continuer ce combat avec vous.

Ce rendez-vous est une réussite. Merci pour votre présence, votre écoute et vos engagements. On continue. ✊📱🔒

A consulter également

  • RÉUNION PUBLIQUE SUR LA THÉMATIQUE DES RETRAITES À ARGENCES !

    Je vous donne rendez-vous ce vendredi 17 mars à partir de 19h au sein de la salle du conseil de la mairie d’Argences (2 Place du Général Leclerc, 14370 Argences) pour que l’on échange ensemble sur la thématique des retraites.  Retrouvez la page Facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/1591507344595268/?active_tab=discussion

  • Examen du projet de loi visant à l’accélération des constructions de nouvelles installations nucléaires

    Madame la ministre, pourquoi ? Aujourd’hui, nous démarrons l’examen du projet de loi du gouvernement visant à l’accélération des constructions de nouvelles installations nucléaires. Sans prévenir, le gouvernement a déposé un amendement en commission pour que l’autorité de sûreté nucléaire (ASN) absorbe l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN). Comme d’habitude, sans consulter, sans…

  • Parlons de la réforme des retraites

    Chères toutes et tous,  Depuis quelques semaines maintenant, nous avons démarré l’examen d’une réforme d’ampleur qui va affecter la vie de millions de Français : le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans.  2 années de plus, 24 mois à travailler pour la même pension ou presque, plus de 700 jours…