Soirée sur les réseaux sociaux à Hérouville !

Vous étiez plus de 200 à la Fonderie à Hérouville-Saint-Clair pour échanger ensemble sur un sujet essentiel : la protection des mineurs sur les réseaux sociaux.

Votre mobilisation et vos questions montrent à quel point le sujet est central pour les familles, les éducateurs et l’ensemble de notre société.

J’ai été très heureux de vous convier à cette soirée et d’accueillir des intervenants qui ont apporté des éclairages précieux et en particulier Véronique Béchu, directrice de l’Observatoire des violences numériques faites aux mineurs de l’association e-Enfance, commandante de police et ancienne cheffe de l’Office mineurs. Nous avons notamment rappelé le rôle du 3018.

Merci à Nicolas H., victime de l’influence toxique des réseaux sociaux, dont le témoignage sur l’addiction aux paris sportifs a été particulièrement fort.

Maud Rothmann, présidente de la FCPE du Calvados, a rappelé les attentes légitimes des parents et de la communauté éducative mais aussi évoque des ressources disponibles sur le site de la FCPE pour éduquer à la parentalité numérique.

Depuis mon élection, je me bats pour rendre nos réseaux sociaux plus sûrs : loi influenceurs, commission d’enquête TikTok, mission sur les enjeux émergents du numérique… Et ce type de rencontre publique est indispensable pour continuer ce combat avec vous.

Ce rendez-vous est une réussite. Merci pour votre présence, votre écoute et vos engagements. On continue. ✊📱🔒

A consulter également

  • Vote définitif de la proposition de loi influenceurs

    Vote définitif de la proposition de loi influenceurs

    Notre Parlement est capable du pire comme du meilleur. Le pire avec la décision de la présidente de la commission des affaires sociales concernant le texte LIOT voulant abroger la réforme des retraites et son refus d’examiner les amendements. Le meilleur, lorsqu’un travail transpartisan regroupant tous les groupes politiques de l’arc républicain permet d’aboutir à…

  • Intervention en commission sur la proposition de loi d’abrogation de l’injuste réforme des retraites

    Intervention en commission sur la proposition de loi d’abrogation de l’injuste réforme des retraites

    Ce matin en commission des affaires sociales, nous examinons la proposition de loi issue du groupe LIOT pour abroger l’injuste réforme des retraites. J’ai été élu pour voter la loi. Nous avons l’occasion de redonner confiance en notre Parlement.  Les tactiques de la minorité présidentielle pour ne pas aller au vote ne doivent pas nous empêcher…

  • Lettre d’information n°6 – Mai 2023

    Lettre d’information n°6 – Mai 2023

    Chères toutes et tous, L’injuste réforme des retraites a été promulguée allongeant l’âge légal de départ à 64 ans. Avec les socialistes, nous nous sommes battus contre cette mesure injustifiée qui va d’abord pénaliser les personnes les plus précaires. Mon groupe a déposé une proposition de loi visant à abroger cette réforme et le groupe LIOT…