Soirée sur les réseaux sociaux à Hérouville !

Vous étiez plus de 200 à la Fonderie à Hérouville-Saint-Clair pour échanger ensemble sur un sujet essentiel : la protection des mineurs sur les réseaux sociaux.

Votre mobilisation et vos questions montrent à quel point le sujet est central pour les familles, les éducateurs et l’ensemble de notre société.

J’ai été très heureux de vous convier à cette soirée et d’accueillir des intervenants qui ont apporté des éclairages précieux et en particulier Véronique Béchu, directrice de l’Observatoire des violences numériques faites aux mineurs de l’association e-Enfance, commandante de police et ancienne cheffe de l’Office mineurs. Nous avons notamment rappelé le rôle du 3018.

Merci à Nicolas H., victime de l’influence toxique des réseaux sociaux, dont le témoignage sur l’addiction aux paris sportifs a été particulièrement fort.

Maud Rothmann, présidente de la FCPE du Calvados, a rappelé les attentes légitimes des parents et de la communauté éducative mais aussi évoque des ressources disponibles sur le site de la FCPE pour éduquer à la parentalité numérique.

Depuis mon élection, je me bats pour rendre nos réseaux sociaux plus sûrs : loi influenceurs, commission d’enquête TikTok, mission sur les enjeux émergents du numérique… Et ce type de rencontre publique est indispensable pour continuer ce combat avec vous.

Ce rendez-vous est une réussite. Merci pour votre présence, votre écoute et vos engagements. On continue. ✊📱🔒

A consulter également

  • Lettre d’information n°8 – Juillet 2023

    Lettre d’information n°8 – Juillet 2023

    Chères toutes, chers tous, La session du Parlement s’achève après une année marquée par une mobilisation sociale exceptionnelle contre l’injuste réforme des retraites. Ces dernières semaines, notre pays a été secoué par des émeutes consécutives à la mort de Nahel tué par un policier, un drame qui nous a choqués. Les forces de l’ordre ont…

  • En déplacement à la Courneuve afin de présenter notre proposition de loi pour des vacances pour toutes et tous

    En déplacement à la Courneuve afin de présenter notre proposition de loi pour des vacances pour toutes et tous

    Déplacement à la Courneuve plage à l’invitation de Soumya Bourouaha Députée de Seine Saint Denis avec Benjamin LUCAS et Fatiha Keloua Hachi – Députée en présence des élus de Seine-saint-Denis afin de présenter notre proposition de loi pour des vacances pour toutes et tous. Échanges nourris avec les équipes d’animation et les élus de la…

  • Visite de la Caserne le Flem à Caen

    Visite de la Caserne le Flem à Caen

    Présent ce lundi 17 juillet à la Caserne le Flem à Caen et accueilli par le Colonel David Cazimajou, qui a pris la tête début juillet du groupement de Gendarmerie du Calvados. Nos riches échanges ont permis de balayer les missions de la Gendarmerie de proximité. Cyber, Maison de Protection de l’Environnement et Maison de…