Soirée sur les réseaux sociaux à Hérouville !

Vous étiez plus de 200 à la Fonderie à Hérouville-Saint-Clair pour échanger ensemble sur un sujet essentiel : la protection des mineurs sur les réseaux sociaux.

Votre mobilisation et vos questions montrent à quel point le sujet est central pour les familles, les éducateurs et l’ensemble de notre société.

J’ai été très heureux de vous convier à cette soirée et d’accueillir des intervenants qui ont apporté des éclairages précieux et en particulier Véronique Béchu, directrice de l’Observatoire des violences numériques faites aux mineurs de l’association e-Enfance, commandante de police et ancienne cheffe de l’Office mineurs. Nous avons notamment rappelé le rôle du 3018.

Merci à Nicolas H., victime de l’influence toxique des réseaux sociaux, dont le témoignage sur l’addiction aux paris sportifs a été particulièrement fort.

Maud Rothmann, présidente de la FCPE du Calvados, a rappelé les attentes légitimes des parents et de la communauté éducative mais aussi évoque des ressources disponibles sur le site de la FCPE pour éduquer à la parentalité numérique.

Depuis mon élection, je me bats pour rendre nos réseaux sociaux plus sûrs : loi influenceurs, commission d’enquête TikTok, mission sur les enjeux émergents du numérique… Et ce type de rencontre publique est indispensable pour continuer ce combat avec vous.

Ce rendez-vous est une réussite. Merci pour votre présence, votre écoute et vos engagements. On continue. ✊📱🔒

A consulter également

  • Cérémonie de remise de la légion d’honneur à Michel Grin à Sannerville

    Cérémonie de remise de la légion d’honneur à Michel Grin à Sannerville

    Je suis ravi d’avoir été invité à assister à la remise de la Légion d’honneur à Monsieur Michel Grin, en présence des maires de Sannerville et Thaon, Martial Bordais et Richard Maury, ainsi que du président des anciens combattants, Cédric Jeanne. Il est de notre devoir de saluer le courage et l’engagement de Monsieur Michel…

  • Rencontre avec les jeunes du Calvaire-Saint-Pierre

    Rencontre avec les jeunes du Calvaire-Saint-Pierre

    Rencontre avec des jeunes du centre d’animation du Calvaire-Saint-Pierre et le 14 Calvados, prévention, jeunesse. L’occasion d’échanger sur le rôle de député, le fonctionnement de notre assemblée, et de répondre à toutes leurs questions !