Séminaire sur la Macédoine du Nord à Ifs

Ce mercredi j’ai eu l’honneur de rencontrer une délégation de Macédoine du Nord pour présenter le travail du groupe d’amitié France-Macédoine du Nord de l’Assemblée Nationale, dont je suis vice-Président.

Durant cette rencontre j’ai pu échanger avec les membres de la délégation et notamment le maire de Debar, ville du Sud-Ouest de la Macédoine du Nord. Nous avons notamment abordé les projets en cours et à venir qui unissent nos deux pays à travers le partenariat entre les lycées Thomas Pesquet d’Ifs et Josip-Broz-Tito, de Bitola.

Cette matinée fut également l’occasion de parler de l’avenir de la Macédoine, et notamment du souhait des macédoniens de rejoindre l’Union européenne.

ainsi qu’avec le groupe d’amitié de la macédoine du nord dont je suis vice-président; nous avons notamment aborder l’insertion de la macédoine dans l’union-européenne et de façon plus général des sujets géopolitiques durant des échanges très constructifs qui ont permis d’enrichir nos liens avec ce pays. 

A consulter également

  • Circulaire « Retailleau » : une ligne rouge écarlate !

    Circulaire « Retailleau » : une ligne rouge écarlate !

    Bruno Retailleau fait le lit de l’extrême droite ! En annonçant une circulaire encore plus dure que ce que voulait Gérald Darmanin, y compris pour les personnes qui travaillent, il reprend à son compte les thèses du rassemblement national. C’est évidemment inadmissible et c’est une ligne rouge écarlate.

  • Vœux du Parti communiste du Calvados

    Vœux du Parti communiste du Calvados

    Présent ce dimanche aux vœux du Parti communiste du Calvados à l’invitation de mon ami Mahama Compaoré, Secrétaire départemental. Un moment de convivialité avec toute la gauche. Merci Mahama pour ton discours autour de nos valeurs universelles : la paix et la solidarité.

  • Un dimanche en circonscription

    Un dimanche en circonscription

    Samedi, vœux du PS14, de Saint Pair où, en raison de la tempête, nous nous sommes abrités dans la carrosserie voisine au lieu des barnums habituels. Dans cette commune connue pour ses bords de route dont la décoration change à chaque saison, un esprit de fraternité règne. Il en était de même à la galette…