Séminaire sur la Macédoine du Nord à Ifs

Ce mercredi j’ai eu l’honneur de rencontrer une délégation de Macédoine du Nord pour présenter le travail du groupe d’amitié France-Macédoine du Nord de l’Assemblée Nationale, dont je suis vice-Président.

Durant cette rencontre j’ai pu échanger avec les membres de la délégation et notamment le maire de Debar, ville du Sud-Ouest de la Macédoine du Nord. Nous avons notamment abordé les projets en cours et à venir qui unissent nos deux pays à travers le partenariat entre les lycées Thomas Pesquet d’Ifs et Josip-Broz-Tito, de Bitola.

Cette matinée fut également l’occasion de parler de l’avenir de la Macédoine, et notamment du souhait des macédoniens de rejoindre l’Union européenne.

ainsi qu’avec le groupe d’amitié de la macédoine du nord dont je suis vice-président; nous avons notamment aborder l’insertion de la macédoine dans l’union-européenne et de façon plus général des sujets géopolitiques durant des échanges très constructifs qui ont permis d’enrichir nos liens avec ce pays. 

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Participation à la dictée avec les CM2 de l’école de Cagny

    J’ai eu l’honneur de participer à la dictée de l’association ELA avec les CM2 de l’école de Cagny. Merci aux enseignants et aux enfants pour leur accueil, ainsi qu’à M. Le Maire de Cagny Éric Margerie qui a lui fait la dictée aux CM1. L’occasion de soutenir le combat de cette association qui se mobilise…

  • Aux côtés des manifestant-e-s pour la hausse des salaires

    Entre deux séances à l’Assemblée, avec les Députés Socialistes et apparentés nous étions aux côtés des manifestant-e-s en ce jour de grève inter-professionnelle pour la hausse des salaires. Pour la justice sociale, le pouvoir de vivre, l’amélioration des conditions de travail. Le Gouvernement doit l’entendre.

  • Opposition à la proposition de la droite et de l’extrême droite visant à retirer les avantages fiscaux d’associations

    « Nous chérissons le droit, nous chérissons la liberté d’expression et nous chérissons aussi celles et ceux qui font de l’élevage en France avec l’intention de protéger les bêtes et de la bonne condition animale. » Hier, je me suis opposé à une proposition de la droite et de l’extrême droite qui consistait à retirer…