Séminaire sur la Macédoine du Nord à Ifs

Ce mercredi j’ai eu l’honneur de rencontrer une délégation de Macédoine du Nord pour présenter le travail du groupe d’amitié France-Macédoine du Nord de l’Assemblée Nationale, dont je suis vice-Président.

Durant cette rencontre j’ai pu échanger avec les membres de la délégation et notamment le maire de Debar, ville du Sud-Ouest de la Macédoine du Nord. Nous avons notamment abordé les projets en cours et à venir qui unissent nos deux pays à travers le partenariat entre les lycées Thomas Pesquet d’Ifs et Josip-Broz-Tito, de Bitola.

Cette matinée fut également l’occasion de parler de l’avenir de la Macédoine, et notamment du souhait des macédoniens de rejoindre l’Union européenne.

ainsi qu’avec le groupe d’amitié de la macédoine du nord dont je suis vice-président; nous avons notamment aborder l’insertion de la macédoine dans l’union-européenne et de façon plus général des sujets géopolitiques durant des échanges très constructifs qui ont permis d’enrichir nos liens avec ce pays. 

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Loi immigration : mon communiqué

    Loi immigration : mon communiqué

    [et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.16″ global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_row _builder_version= »4.16″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.16″ custom_padding= »||| » global_colors_info= »{} » custom_padding__hover= »||| » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_text _builder_version= »4.16″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »] CP-ADelaporteTélécharger [/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

  • Mon sentiment après le vote de la loi immigration : le déshonneur d’une alliance majorité-LR-RN
  • Mon intervention lors du vote de la loi immigration

    Mon intervention lors du vote de la loi immigration

    Ce vote va marquer l’Histoire de votre mandature mais aussi de la République. Ce soir la majorité peut consacrer la victoire idéologique du Rassemblement national ou alors résister, la tête haute. Ce texte c’est un texte qui va mettre des enfants, des femmes, des hommes dans la misère. C’est un texte rance, qui est l’idéologie…