Séjour diplomatique parlementaire en Bulgarie

En tant que président du groupe d’amitié France-Bulgarie, je me suis rendu au mois d’août en Bulgarie afin de développer nos relations parlementaires et diplomatiques.

J’ai eu l’immense honneur d’être reçu par les autorités Bulgares pour évoquer les sujets de coopération entre nos deux pays et le renforcement économique, culturel et social.

Mais c’était également l’occasion pour moi d’échanger avec nos représentations diplomatiques à Sofia et je remercie chaleureusement l’Ambassadeur de France et les équipes de l’Institut Français pour leur travail quotidien au service des Françaises et Français sur place mais aussi pour leur participation au rayonnement de la France partout dans le monde !

A consulter également

  • Rencontre au centre socio CAF de la Pierre Heuzé

    Rencontre au centre socio CAF de la Pierre Heuzé

    J’ai été très heureux de rencontrer ce vendredi les habitants du quartier de la Pierre Heuzé de Caen. J’ai ainsi pu échanger sur le rôle des députés, ainsi que sur les problématiques auxquelles les habitants du quartiers sont confrontés. Je tiens à remercier le personnel du centre socio CAF de la Pierre Heuzé pour leur…

  • Conférence « Les influenceurs et le droit »

    Conférence « Les influenceurs et le droit »

    J’étais invité à participer ce vendredi à la conférence organisée par les élèves du Master 2 de droit international des affaires de l’Université du Havre sur le cadre juridique de l’influence. Cette conférence réunissait enseignants en droit, avocats, influenceurs et agences d’influenceurs, ce qui a permis de riches échanges sur le nouveau cadre de l’influence…

  • Responsabilité de l’État dans le scandale du chlordécone : un texte important porté par Élie Califer à l’occasion de la journée socialiste !

    Responsabilité de l’État dans le scandale du chlordécone : un texte important porté par Élie Califer à l’occasion de la journée socialiste !

    “Tu crois que la terre est chose morte… / C’est tellement plus commode ! / Morte, alors on la piétine…” écrivait Aimé Césaire. À l’occasion de la journée réservée aux Députés Socialistes et apparentés nous avons examiné un texte très important en commission des affaires sociales. Un texte porté par Elie Califer qui permet de…