Séjour diplomatique parlementaire en Bulgarie

En tant que président du groupe d’amitié France-Bulgarie, je me suis rendu au mois d’août en Bulgarie afin de développer nos relations parlementaires et diplomatiques.

J’ai eu l’immense honneur d’être reçu par les autorités Bulgares pour évoquer les sujets de coopération entre nos deux pays et le renforcement économique, culturel et social.

Mais c’était également l’occasion pour moi d’échanger avec nos représentations diplomatiques à Sofia et je remercie chaleureusement l’Ambassadeur de France et les équipes de l’Institut Français pour leur travail quotidien au service des Françaises et Français sur place mais aussi pour leur participation au rayonnement de la France partout dans le monde !

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Cérémonies du 8 mai 1945 en circonscription

    Cérémonies du 8 mai 1945 en circonscription

    D’abord à la gare de Caen pour se souvenir des personnels de la SNCF, 10 000 sont morts pendant la seconde guerre mondiale. Ensuite, à Saint-Jean Eudes pour la cérémonie des anciens combattants d’Hérouville-Saint-Clair, puis à Argences, Caen auprès du Préfet du Calvados et enfin à Epron. J’ai ensuite participé avec plaisir au repas des…

  • Semaine de contrôle : débat sur la répression du mouvement social de la réforme des retraites

    Semaine de contrôle : débat sur la répression du mouvement social de la réforme des retraites

    Hier, nous débattions dans l’hémicycle autour de la répression du mouvement social contre la réforme des retraites. Je suis intervenu au nom du groupe des Députés Socialistes et apparentés pour rappeler plusieurs points : Rappeler solennellement que nous condamnons avec la plus grande fermeté les violences exercées contre les forces de l’ordre dans l’exercice de…

  • Examen en commission d’une proposition de loi pour améliorer l’Erasmus des alternants

    Examen en commission d’une proposition de loi pour améliorer l’Erasmus des alternants

    En commission des affaires sociales pour l’examen d’une proposition de loi visant à faciliter l’accès à Erasmus pour les apprentis ! 155. C’est le nombre moyen d’alternants qui partent chaque année plus d’un mois en Erasmus depuis 6 ans. Cumulés, ils ont été 933 à l’avoir fait. J’ai salué l’ambition de ce texte, tout en…