Déplacement en circonscription sur le thème de la Santé mentale

Accompagné de deux autres parlementaires socialistes, Chantal Jourdan, députée de l’Orne et Joël Aviragnet député de Haute-Garonne nous nous sommes rendus dans plusieurs établissements du Calvados pour évoquer les sujets liés à la santé mentale. 

En effet, les députés socialistes défendent une proposition de loi faisant suite à une note parue à la Fondation Jean Jaurès préconisant dix grandes mesures pour la santé mentale. Alors que la crise Covid a mis en lumière les carences dans l’investissement pour protéger la santé mentale des Françaises et des Français, le Gouvernement n’a, à ce jour, proposé aucune mesure réellement ambitieuse pour répondre au phénomène.

Lors de ce déplacement, les parlementaires nous avons visité deux structures : celle de la Maison des adolescents de Caen et l’Établissement public de Santé Mentale (EPSM) situé à Caen. L’occasion d’échanger avec les personnels sur leurs conditions de travail, la prise en charge de leurs patients et les besoins nécessaires à ces établissements.  

Nous avons enfin eu l’honneur de présenter nos propositions aux citoyens lors d’une réunion publique à la maison de quartier de la Maladrerie au 9 Bis Rue de Saint-Germain à Caen.

A consulter également

  • Mon intervention sur FranceInfo pour évoquer le congrès du Parti Socialiste

    👉 Avant-hier, j’étais l’invité de FranceInfo pour évoquer le congrès du Parti Socialiste. Olivier Faure a gagné, son rôle est maintenant de rassembler.Les négociations doivent se faire sereinement. 🌹 L’enjeu commun est le rassemblement, pour les batailles à mener. Avec la première d’entre elles, celle contre la réforme des retraites du Gouvernement. Nous continuerons, comme…

  • Retour sur mes déplacements en circonscription

    Retour sur mes déplacements en circonscription Avec mes collègues élus du département, Joël Jeanne et Edith Heuzé, nous avons visité différentes structures de la protection de l’enfance (MAJ14 à Giberville, ACSEA à Cormelles-le-Royal, foyers de Cluny à Giberville). Les échanges ont porté sur les problématiques des acteurs éducatifs notamment l’attractivité des métiers du médico social,…

  • 60 ans du traité de l’Élysée !

    60 ans du traité de l’Élysée, un plaisir d’échanger avec les collègues allemands, du SPD notamment pour évoquer les enjeux de l’amitié France-Allemagne. Retrouvez quelques photos : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/posts/pfbid0dXf1eRXaEvgNombm4UW9kcZwgQcv7WeRXZfBkmJaJVGgPCPXcwzXtqVg3N4xZqFEl