Déplacement en circonscription sur le thème de la Santé mentale

Accompagné de deux autres parlementaires socialistes, Chantal Jourdan, députée de l’Orne et Joël Aviragnet député de Haute-Garonne nous nous sommes rendus dans plusieurs établissements du Calvados pour évoquer les sujets liés à la santé mentale. 

En effet, les députés socialistes défendent une proposition de loi faisant suite à une note parue à la Fondation Jean Jaurès préconisant dix grandes mesures pour la santé mentale. Alors que la crise Covid a mis en lumière les carences dans l’investissement pour protéger la santé mentale des Françaises et des Français, le Gouvernement n’a, à ce jour, proposé aucune mesure réellement ambitieuse pour répondre au phénomène.

Lors de ce déplacement, les parlementaires nous avons visité deux structures : celle de la Maison des adolescents de Caen et l’Établissement public de Santé Mentale (EPSM) situé à Caen. L’occasion d’échanger avec les personnels sur leurs conditions de travail, la prise en charge de leurs patients et les besoins nécessaires à ces établissements.  

Nous avons enfin eu l’honneur de présenter nos propositions aux citoyens lors d’une réunion publique à la maison de quartier de la Maladrerie au 9 Bis Rue de Saint-Germain à Caen.

A consulter également

  • Commémorations du débarquement allié en Normandie

    Commémorations du débarquement allié en Normandie

    J‘ai participé hier et aujourd’hui 6 juin, jour du 79ème anniversaire du débarquement allié en Normandie, aux cérémonies de commémorations tenues au Mémorial de Caen, Bures sur Dives, Troarn, Sannerville, Colleville-Montgomery, Arromanches, Banneville-la-Campagne et Touffréville. En ce jour si spécial, j’ai tenu à rendre hommage à toutes celles et ceux qui ont laissé leur vie…

  • Vote définitif de la proposition de loi influenceurs

    Vote définitif de la proposition de loi influenceurs

    Notre Parlement est capable du pire comme du meilleur. Le pire avec la décision de la présidente de la commission des affaires sociales concernant le texte LIOT voulant abroger la réforme des retraites et son refus d’examiner les amendements. Le meilleur, lorsqu’un travail transpartisan regroupant tous les groupes politiques de l’arc républicain permet d’aboutir à…

  • Intervention en commission sur la proposition de loi d’abrogation de l’injuste réforme des retraites

    Intervention en commission sur la proposition de loi d’abrogation de l’injuste réforme des retraites

    Ce matin en commission des affaires sociales, nous examinons la proposition de loi issue du groupe LIOT pour abroger l’injuste réforme des retraites. J’ai été élu pour voter la loi. Nous avons l’occasion de redonner confiance en notre Parlement.  Les tactiques de la minorité présidentielle pour ne pas aller au vote ne doivent pas nous empêcher…