Déplacement en circonscription sur le thème de la Santé mentale

Accompagné de deux autres parlementaires socialistes, Chantal Jourdan, députée de l’Orne et Joël Aviragnet député de Haute-Garonne nous nous sommes rendus dans plusieurs établissements du Calvados pour évoquer les sujets liés à la santé mentale. 

En effet, les députés socialistes défendent une proposition de loi faisant suite à une note parue à la Fondation Jean Jaurès préconisant dix grandes mesures pour la santé mentale. Alors que la crise Covid a mis en lumière les carences dans l’investissement pour protéger la santé mentale des Françaises et des Français, le Gouvernement n’a, à ce jour, proposé aucune mesure réellement ambitieuse pour répondre au phénomène.

Lors de ce déplacement, les parlementaires nous avons visité deux structures : celle de la Maison des adolescents de Caen et l’Établissement public de Santé Mentale (EPSM) situé à Caen. L’occasion d’échanger avec les personnels sur leurs conditions de travail, la prise en charge de leurs patients et les besoins nécessaires à ces établissements.  

Nous avons enfin eu l’honneur de présenter nos propositions aux citoyens lors d’une réunion publique à la maison de quartier de la Maladrerie au 9 Bis Rue de Saint-Germain à Caen.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Cérémonies de voeux du mois de janvier

    Cérémonies de voeux du mois de janvier

    Cette année, j’ai pu me rendre à la plupart des cérémonies de voeux des communes de ma circonscription : Cormelles-le-Royal, Cuverville, Giberville, Ifs, Troarn, Démouville, Argences, Épron, Janville, Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger, Cléville, Touffreville, Sannerville, Vimont, Émieville et Saint-Pair. Autant d’occasions de venir à votre rencontre et à la rencontre de nos élus locaux. Je remercie chaleureusement les…

  • Rencontre avec la Confédération Paysanne

    Rencontre avec la Confédération Paysanne

    Ce dimanche, la Confédération Paysanne a organisé une mobilisation à l’occasion du marché de Caen. L’occasion d’échanger sur les difficultés de la profession et les raisons de la mobilisation actuelle.

  • Réunion avec les représentants locaux de la FDSEA

    Réunion avec les représentants locaux de la FDSEA

    Aujourd’hui s’est tenue une réunion de la FDSEA du Calvados en présence des six députés du département.  Nous avons pu échanger sur le ras-le-bol de la profession et entendre les revendications de nombreux acteurs de la profession, notamment face au manque de valorisation du travail des agriculteurs.