Salon de l’Agriculture : agissons pour le monde agricole

🌽 J’étais ce matin au Salon de l’Agriculture avec les Députés Socialistes et apparentés pour rappeler nos objectifs : un revenu agricole digne, la planification agroécologique et un moratoire sur les traités de libre-échange.

Jeunes Agriculteurs, Confédération paysanne, FNSEA, Coopération agricole et les Chambres d’agriculture, nous avons échangé avec les acteurs du secteur afin d’entendre leurs revendications.

Bien sûr, passage obligé sur le stand du Calvados où j’ai pu déguster une teurgoule de Janville 🤩

A consulter également

  • Ciné-débat, intervention à l’école Jean Vilar, visite de l’Assemblée… : retour sur une semaine pédagogique !

    Ciné-débat, intervention à l’école Jean Vilar, visite de l’Assemblée… : retour sur une semaine pédagogique !

    Retour sur deux semaines bien remplies dans le Calvados ! Interventions dans les lycées Malherbe et Rostand sur le rôle du parlementaire, accueil des élèves de l’école Jean Vilar d’Ifs à l’Assemblée nationale, échanges avec les CM2 de Claudie Haigneré à Hérouville dans le cadre du Parlement des enfants. Merci à Greenfluence de Sciences Po…

  • Lettre d’information n°27 – Mars 2025

    Lettre d’information n°27 – Mars 2025

    Depuis le mois de mars, le comportement erratique du président américain, la guerre commerciale qu’il entreprend, fragilisent l’économie mondiale. En France, nous avons assisté à un très mauvais mélodrame de la part de l’extrême droite, dont la responsable politique a été condamnée par la Justice pour avoir détourné plus de 4 millions d’euros de financements…

  • Je demande au gouvernement de reconstituer sans délai le parc d’hébergement d’urgence !

    Je demande au gouvernement de reconstituer sans délai le parc d’hébergement d’urgence !

    📢 J’ai encore une fois interpellé le gouvernement sur l’hébergement d’urgence et notamment pour l’accueil des femmes victimes de violences. Il faut des solutions.👉 Le ministre a ainsi annoncé la reconstitution de 300 places d’hébergement d’urgence et à l’échelon régional à 500 places.🏘 J’ai également interrogé le gouvernement sur la difficulté de se loger à…