Robert Badinter au Panthéon

Ce soir, la République rendra un juste hommage à Robert Badinter.

Son entrée au Panthéon honore un homme et ses combats pour la justice, l’humanisme et la dignité. Son héritage est aujourd’hui celui de valeurs communes menacées en France et dans le Monde : de l’abolition de la peine de mort, à l’engagement pour la réinsertion des prisonniers, l’amélioration de l’indemnisation des victimes ou encore la dépénalisation de l’homosexualité… Nous lui devons beaucoup.

Son immense parcours et ses réalisations aux côtés des socialistes ont toujours été guidés par une haute éthique, profondément républicaine et un ardent plaidoyer pour la liberté. Il nous éclaire.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Nomination à la présidence de la Commission de régulation de l’énergie : mon intervention

    Intervention ce matin pour exprimer notre opposition à la nomination de l’ancienne ministre Emmanuelle Wargon, à la tête de l’autorité indépendante de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) : quelle indépendance quand on défendait le bilan du gouvernement il y a moins de 6 semaines ?

  • Audition du Ministre de la Santé : mon intervention

    J’ai interrogé ce soir le ministre François Braun : deux minutes seulement pour évoquer la grave crise des urgences qui touche notre système de santé avec un exemple, les urgences du CHU de Caen et deux questions : la permanence des soins et le forfait patient urgences.

  • Passage dans les médias : France Info

    https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/prix-des-carburants/taxe-sur-les-superprofits-le-rejet-du-senat-est-surtout-une-deception-profonde-pour-les-francais-regrette-le-porte-parole-du-ps_5288557.html