Robert Badinter au Panthéon

Ce soir, la République rendra un juste hommage à Robert Badinter.

Son entrée au Panthéon honore un homme et ses combats pour la justice, l’humanisme et la dignité. Son héritage est aujourd’hui celui de valeurs communes menacées en France et dans le Monde : de l’abolition de la peine de mort, à l’engagement pour la réinsertion des prisonniers, l’amélioration de l’indemnisation des victimes ou encore la dépénalisation de l’homosexualité… Nous lui devons beaucoup.

Son immense parcours et ses réalisations aux côtés des socialistes ont toujours été guidés par une haute éthique, profondément républicaine et un ardent plaidoyer pour la liberté. Il nous éclaire.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Visites de l’Assemblée Nationale

    Visites de l’Assemblée Nationale

    Ce mercredi, j’ai eu le plaisir de recevoir le conseil municipal d’enfance et de jeunesse de Démouville, ainsi que les jeunes accueillis dans les centres d’animation des différents quartiers de Caen (Saint-Jean-Eudes ; Grâce de Dieu et Calvaire-Saint-Pierre).

  • Petit-déjeuner avec l’Ambassadrice d’Australie en France

    Petit-déjeuner avec l’Ambassadrice d’Australie en France

    Je poursuis activement mes missions de diplomatie parlementaire, en rencontrant aujourd’hui Madame l’Ambassadrice d’Australie Gillian Bird dans le cadre du groupe d’amitié France-Australie.

  • Aux côtés de l’association Territoires zéro chômeurs longue durée

    Aux côtés de l’association Territoires zéro chômeurs longue durée

    Alors que le Gouvernement veut baisser le budget alloué à l’association, j’ai participé à un rassemblement aux côtés de ses membres. Nous avons également déposé des amendements de soutien avec les députés socialistes et apparentés au budget.