Réunion publique sur l’ubérisation

[et_pb_section][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text]

Mardi 30 avril, à la Maison de Quartier du Calvaire Saint-Pierre, j’ai pu participer à un moment d’échange aux côtés de Thomas Pellerin-Carlin, lors d’une discussion autour de l’ubérisation.

Nous sommes revenus sur les problématiques rencontrées par les travailleurs ubérisés, en évoquant l’absence de protection sociale, leur précarité et l’exploitation qui se réalise entre travailleurs d’une même plateforme, notamment envers ceux ne disposant pas de papiers.

Nous avons également pu revenir sur la récente directive adoptée par l’Union Européenne pour garantir le salariat aux travailleurs souhaitant s’y rattacher, ce qui nous a également offert la possibilité de revenir sur le fonctionnement juridique de l’Union tout en évoquant les différents outils de transpositions afin de garantir l’application de cette directive à l’échelle nationale.

À la suite de cela, Thomas Pellerin-Carlin et moi-même avons pu répondre aux questions du public, dans un temps consacré aux témoignages, échanges et interrogations.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

A consulter également

  • Être présent à vos côtés est une priorité !

    Être présent à vos côtés est une priorité !

    Retour sur quelques rendez-vous récents en circonscription Rdv des parlementaires avec la direction générale de l’ARS Normandie : un point de situation sur la situation du CHU notamment et la pénurie de soignants en particulier aux urgences. Visite de l’antenne caennaise du technicentre SNCF qui gère entretien et réparations des trains du réseau normand. Un…

  • Indexation des retraites sur l’inflation : une décision nécessaire pour les plus populaires

    Indexation des retraites sur l’inflation : une décision nécessaire pour les plus populaires

    J’intervenais sur BFM pour dénoncer le mauvais coup de com’ de Laurent Wauquiez qui veut faire croire que les pensions des retraités vont augmenter. Or, en augmentant à la moitié de l’inflation, ce n’est toujours pas l’inflation et c’est donc une perte d’argent. Par ailleurs, sur la méthode, Laurent Wauquiez aurait pu proposer sa mesure…

  • Budget 2025 : la majorité nous empêche de légiférer !

    Budget 2025 : la majorité nous empêche de légiférer !

    Séquence lunaire en commission où nous auditionnons la ministre de la Santé sur le budget, au même moment où le gouvernement met en oeuvre sa stratégie pour rejeter le budget De qui se moque-t-on ? Nous aurions souhaité parler santé : de l’état de nos hôpitaux, de la santé mentale, de la santé des femmes,…