Réunion publique sur l’ubérisation

[et_pb_section][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text]

Mardi 30 avril, à la Maison de Quartier du Calvaire Saint-Pierre, j’ai pu participer à un moment d’échange aux côtés de Thomas Pellerin-Carlin, lors d’une discussion autour de l’ubérisation.

Nous sommes revenus sur les problématiques rencontrées par les travailleurs ubérisés, en évoquant l’absence de protection sociale, leur précarité et l’exploitation qui se réalise entre travailleurs d’une même plateforme, notamment envers ceux ne disposant pas de papiers.

Nous avons également pu revenir sur la récente directive adoptée par l’Union Européenne pour garantir le salariat aux travailleurs souhaitant s’y rattacher, ce qui nous a également offert la possibilité de revenir sur le fonctionnement juridique de l’Union tout en évoquant les différents outils de transpositions afin de garantir l’application de cette directive à l’échelle nationale.

À la suite de cela, Thomas Pellerin-Carlin et moi-même avons pu répondre aux questions du public, dans un temps consacré aux témoignages, échanges et interrogations.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Conférence de presse – Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée

    Conférence de presse – Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée

    J’ai tenu à réaffirmer tout mon soutien au dispositif Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée, un projet exemplaire qui redonne à chacun le droit à l’emploi digne et utile. À Colombelles, ce combat prend une forme très concrète grâce au travail remarquable de l’association Atipic. Depuis plusieurs années, cette structure accompagne avec énergie et détermination…

  • Reconnaitre la Palestine, c’est faire un pas vers la paix.

    Reconnaitre la Palestine, c’est faire un pas vers la paix.

    Retrouvez mon intervention au point presse du groupe Socialistes à l’Assemblée Nationale sur la situation en Palestine 👇​

  • Soutien aux salariés d’Ikea à Fleury-sur-Orne

    Soutien aux salariés d’Ikea à Fleury-sur-Orne

    Ce lundi, je suis allé à la rencontre des salariés d’Ikea à Fleury-sur-Orne qui étaient en débrayage dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO). J’ai tenu à leur apporter tout mon soutien dans leur mobilisation pour de meilleures conditions salariales. Alors que les bénéfices de l’entreprise sont au rendez-vous, il est légitime que les…