Réunion publique sur l’ubérisation

[et_pb_section][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text]

Mardi 30 avril, à la Maison de Quartier du Calvaire Saint-Pierre, j’ai pu participer à un moment d’échange aux côtés de Thomas Pellerin-Carlin, lors d’une discussion autour de l’ubérisation.

Nous sommes revenus sur les problématiques rencontrées par les travailleurs ubérisés, en évoquant l’absence de protection sociale, leur précarité et l’exploitation qui se réalise entre travailleurs d’une même plateforme, notamment envers ceux ne disposant pas de papiers.

Nous avons également pu revenir sur la récente directive adoptée par l’Union Européenne pour garantir le salariat aux travailleurs souhaitant s’y rattacher, ce qui nous a également offert la possibilité de revenir sur le fonctionnement juridique de l’Union tout en évoquant les différents outils de transpositions afin de garantir l’application de cette directive à l’échelle nationale.

À la suite de cela, Thomas Pellerin-Carlin et moi-même avons pu répondre aux questions du public, dans un temps consacré aux témoignages, échanges et interrogations.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

A consulter également

  • Protéger les mineurs sur les réseaux sociaux !

    Protéger les mineurs sur les réseaux sociaux !

    Protéger vraiment les mineurs sur les réseaux sociaux ! Notre tribune pour s’attaquer aux causes : contenus toxiques et design addictif. Avant d’empiler les textes, appliquons déjà pleinement ceux qui ont été votés.

  • Rencontre avec les syndicats ferroviaires

    Rencontre avec les syndicats ferroviaires

    J’ai toujours été fermement hostile à la décision d’Hervé Morin d’ouvrir en toute urgence nos trains normands à la concurrence en découpant en plus le marché. Le marché de l’étoile de Caen a été attribué à RATP Dev et, ces dernières semaines encore, les organisations syndicales de la SNCF m’ont alerté : risques sociaux, perte…

  • Audition du patron BHV

    Audition du patron BHV

    Hier nous avons auditionné Frédéric Merlin, patron du BHV. Je l’ai interrogé sur son partenariat scandaleux avec Shein.