Réunion publique sur l’ubérisation

[et_pb_section][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text]

Mardi 30 avril, à la Maison de Quartier du Calvaire Saint-Pierre, j’ai pu participer à un moment d’échange aux côtés de Thomas Pellerin-Carlin, lors d’une discussion autour de l’ubérisation.

Nous sommes revenus sur les problématiques rencontrées par les travailleurs ubérisés, en évoquant l’absence de protection sociale, leur précarité et l’exploitation qui se réalise entre travailleurs d’une même plateforme, notamment envers ceux ne disposant pas de papiers.

Nous avons également pu revenir sur la récente directive adoptée par l’Union Européenne pour garantir le salariat aux travailleurs souhaitant s’y rattacher, ce qui nous a également offert la possibilité de revenir sur le fonctionnement juridique de l’Union tout en évoquant les différents outils de transpositions afin de garantir l’application de cette directive à l’échelle nationale.

À la suite de cela, Thomas Pellerin-Carlin et moi-même avons pu répondre aux questions du public, dans un temps consacré aux témoignages, échanges et interrogations.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Participation à la dictée avec les CM2 de l’école de Cagny

    J’ai eu l’honneur de participer à la dictée de l’association ELA avec les CM2 de l’école de Cagny. Merci aux enseignants et aux enfants pour leur accueil, ainsi qu’à M. Le Maire de Cagny Éric Margerie qui a lui fait la dictée aux CM1. L’occasion de soutenir le combat de cette association qui se mobilise…

  • Aux côtés des manifestant-e-s pour la hausse des salaires

    Entre deux séances à l’Assemblée, avec les Députés Socialistes et apparentés nous étions aux côtés des manifestant-e-s en ce jour de grève inter-professionnelle pour la hausse des salaires. Pour la justice sociale, le pouvoir de vivre, l’amélioration des conditions de travail. Le Gouvernement doit l’entendre.

  • Opposition à la proposition de la droite et de l’extrême droite visant à retirer les avantages fiscaux d’associations

    « Nous chérissons le droit, nous chérissons la liberté d’expression et nous chérissons aussi celles et ceux qui font de l’élevage en France avec l’intention de protéger les bêtes et de la bonne condition animale. » Hier, je me suis opposé à une proposition de la droite et de l’extrême droite qui consistait à retirer…