Retour sur une journée en circonscription

Retour sur la journée de vendredi en circonscription commencée en répondant à l’invitation de la résidence senior le Clos de Calix, situé sur le quartier Saint-Jean-Eudes à Caen pour l’inauguration de ce bel établissement. L’occasion d’évoquer les travaux de ma collègue Christine Pirès Beaune pour le reste à charge dans les EHPAD.

Après un passage pour saluer les bénévoles du telethon au Calvaire-Saint-Pierre, échanges avec la direction générale de l’ARS, l’occasion d’évoquer mon inquiétude sur le devenir de l’EPSM qui doit évoluer en raison du passage du tram.

Dans l’après-midi, j’ai accueilli ma collègue présidente de la commission des affaires culturelles et de l’éducation Fatiha Keloua Hachi, dans le cadre de son Tour de France des universités. Apres un échange avec le Président, rencontre avec les organisations syndicales étudiantes qui nous ont fait part leurs inquiétudes concernant le Logement des Jeunes ou l’accès à l’alimentation. Visite également de l’association AFEV pour échanger sur les enjeux du mentorat.

Fin de la journée avec une réunion publique avec mon ami Joël Jeanne et Fatiha sur l’école face aux menaces, à la suite d’un échange avec les organisations syndicales de l’éducation nationale.

Et pour clôturer cette belle journée, quoi de mieux que passer à la rencontre des habitants de Saint-Jean-Eudes réunies à dîner pour le Telethon ?

A consulter également

  • Madame Le Pen est une justiciable comme les autres

    Madame Le Pen est une justiciable comme les autres

    Nous respectons les décisions de Justice. Celles et ceux qui critiquent la Justice devraient la respecter. Il faut savoir respecter les conséquences des lois votées. Madame Le Pen est une justiciable comme les autres.

  • Retour sur les gouvernements démissionnaires

    Retour sur les gouvernements démissionnaires

    Cette semaine en commission des Lois afin d’évoquer un sujet important : la place du Parlement lorsqu’un gouvernement démissionne et traite donc des « affaires courantes ». On l’a vu après la démission de Gabriel Attal à la suite de la défaite d’Emmanuel Macron aux législatives, son gouvernement a parfois continué de procéder à des nominations ou…

  • A la rencontre des acteurs de la lutte contre le VIH/Sida

    A la rencontre des acteurs de la lutte contre le VIH/Sida

    Hier avec les représentants des associations et ONG qui luttent contre le VIH/SIDA dans le cadre de ma proposition de résolution qui sera examinée le 8 avril. Un constat alarmant : le désengagement américain et l’attitude de Trump conduisent à mettre en danger de nombreux projets de santé mondiale Le gouvernement Français, en lien avec…