Retour sur une journée en circonscription

Retour sur la journée de vendredi en circonscription commencée en répondant à l’invitation de la résidence senior le Clos de Calix, situé sur le quartier Saint-Jean-Eudes à Caen pour l’inauguration de ce bel établissement. L’occasion d’évoquer les travaux de ma collègue Christine Pirès Beaune pour le reste à charge dans les EHPAD.

Après un passage pour saluer les bénévoles du telethon au Calvaire-Saint-Pierre, échanges avec la direction générale de l’ARS, l’occasion d’évoquer mon inquiétude sur le devenir de l’EPSM qui doit évoluer en raison du passage du tram.

Dans l’après-midi, j’ai accueilli ma collègue présidente de la commission des affaires culturelles et de l’éducation Fatiha Keloua Hachi, dans le cadre de son Tour de France des universités. Apres un échange avec le Président, rencontre avec les organisations syndicales étudiantes qui nous ont fait part leurs inquiétudes concernant le Logement des Jeunes ou l’accès à l’alimentation. Visite également de l’association AFEV pour échanger sur les enjeux du mentorat.

Fin de la journée avec une réunion publique avec mon ami Joël Jeanne et Fatiha sur l’école face aux menaces, à la suite d’un échange avec les organisations syndicales de l’éducation nationale.

Et pour clôturer cette belle journée, quoi de mieux que passer à la rencontre des habitants de Saint-Jean-Eudes réunies à dîner pour le Telethon ?

A consulter également

  • Visite du Moulin de la Porte à Argences

    Je poursuis mes visites en circonscription et c’est à Argences que je suis reçu, lors d’une visite du Moulin de la Porte, en compagnie de ma prédécésseure et suppléante Laurence Dumont. Nous sommes reçus par une équipe de passionnés qui donne vie à ce lieu rempli d’histoire.

  • Rencontre avec les sapeurs-pompiers du Calvados

    Je me suis rendu à l’Assemblée Générale des sapeurs-pompiers du Calvados, célébrée à Villers-Sur-Mer. Reçu par le Capitaine Patrick Blanchet, qui me donne la parole lors de l’ouverture de cette Assemblée Générale, afin d’apporter mon soutien à tous les sapeurs-pompiers du département, et les remercier de leur engagement pour notre protection collective.