Retour sur une journée en circonscription

Retour sur la journée de vendredi en circonscription commencée en répondant à l’invitation de la résidence senior le Clos de Calix, situé sur le quartier Saint-Jean-Eudes à Caen pour l’inauguration de ce bel établissement. L’occasion d’évoquer les travaux de ma collègue Christine Pirès Beaune pour le reste à charge dans les EHPAD.

Après un passage pour saluer les bénévoles du telethon au Calvaire-Saint-Pierre, échanges avec la direction générale de l’ARS, l’occasion d’évoquer mon inquiétude sur le devenir de l’EPSM qui doit évoluer en raison du passage du tram.

Dans l’après-midi, j’ai accueilli ma collègue présidente de la commission des affaires culturelles et de l’éducation Fatiha Keloua Hachi, dans le cadre de son Tour de France des universités. Apres un échange avec le Président, rencontre avec les organisations syndicales étudiantes qui nous ont fait part leurs inquiétudes concernant le Logement des Jeunes ou l’accès à l’alimentation. Visite également de l’association AFEV pour échanger sur les enjeux du mentorat.

Fin de la journée avec une réunion publique avec mon ami Joël Jeanne et Fatiha sur l’école face aux menaces, à la suite d’un échange avec les organisations syndicales de l’éducation nationale.

Et pour clôturer cette belle journée, quoi de mieux que passer à la rencontre des habitants de Saint-Jean-Eudes réunies à dîner pour le Telethon ?

A consulter également

  • Première journée de travail avec Anna Pic à Cherbourg

    Après nos journées parlementaires, je me suis rendu à Cherbourg pour deux journées de travail avec Anna Pic, députée de la Manche qui m’a accueilli sur sa circonscription. La première journée était axée autour de l’accueil et la prise en charge des personnes exilées. Nous avons eu l’occasion d’échanger avec les associations locales, opérateurs de…

  • Journées parlementaires des députés socialistes du 18 au 20 septembre 2022

    Retour sur les journées parlementaires de la semaine dernière des députés socialistes et apparentés ainsi que les sénatrices et sénateurs socialistes, écologistes et républicains. Merci à Nathalie Appéré, Maire de Rennes pour son accueil. Deux jours de débats et d’échanges sur plusieurs thématiques : emploi, classes populaires, école, grand âge, santé.. Un moment important pour…

  • Fête de la Citoyenneté et de l’Écologie à Ifs

    Retour en images sur la belle Fête de la Citoyenneté et de l’Écologie organisée à Ifs par la Gauche citoyenne. Spectacles, concerts, fresque du climat, stand pour l’AMAP, échanges de plantes, ateliers et jeux pour les enfants… de nombreuses activités, une ambiance chaleureuse et joyeuse autour de nos valeurs partagées !