Retour sur une journée en circonscription

Retour sur la journée de vendredi en circonscription commencée en répondant à l’invitation de la résidence senior le Clos de Calix, situé sur le quartier Saint-Jean-Eudes à Caen pour l’inauguration de ce bel établissement. L’occasion d’évoquer les travaux de ma collègue Christine Pirès Beaune pour le reste à charge dans les EHPAD.

Après un passage pour saluer les bénévoles du telethon au Calvaire-Saint-Pierre, échanges avec la direction générale de l’ARS, l’occasion d’évoquer mon inquiétude sur le devenir de l’EPSM qui doit évoluer en raison du passage du tram.

Dans l’après-midi, j’ai accueilli ma collègue présidente de la commission des affaires culturelles et de l’éducation Fatiha Keloua Hachi, dans le cadre de son Tour de France des universités. Apres un échange avec le Président, rencontre avec les organisations syndicales étudiantes qui nous ont fait part leurs inquiétudes concernant le Logement des Jeunes ou l’accès à l’alimentation. Visite également de l’association AFEV pour échanger sur les enjeux du mentorat.

Fin de la journée avec une réunion publique avec mon ami Joël Jeanne et Fatiha sur l’école face aux menaces, à la suite d’un échange avec les organisations syndicales de l’éducation nationale.

Et pour clôturer cette belle journée, quoi de mieux que passer à la rencontre des habitants de Saint-Jean-Eudes réunies à dîner pour le Telethon ?

A consulter également

  • Soutien aux femmes Iraniennes

    En soutien aux femmes Iraniennes et pour montrer mon opposition à la violente répression en cours en Iran, je me suis rendu la semaine dernière au rassemblement organisé place de la République à Caen. Partout où les droits des femmes sont menacés, la France doit user de tout son pouvoir diplomatique et juridique pour faire…

  • Rencontre des salariés et des bénéficiaires de l’association CAP’Sport

    La semaine dernière, visite de la ferme du domaine de Beauregard pour rencontrer les salariés et les bénéficiaires de l’association CAP’Sport. Nous avons échangé avec Monsieur Fourrier sur le projet associatif et notamment « territoire partagé » qui vient en aide aux publics en grande fragilité pour les accompagner dans leur réinsertion professionnelle.

  • Soirée organisée par Sos Méditerranée

    Vendredi dernier, je me suis rendu au Wip à Colombelles pour la soirée organisée par Sos Méditerranée. Échanges avec le président de l’association et ses bénévoles engagés pour les droits humains. Je serai particulièrement vigilant lors de l’examen du projet de loi « Asile et immigration » qui devrait bientôt être examiné au parlement pour…