Retour sur une journée en circonscription

Retour sur la journée de vendredi en circonscription commencée en répondant à l’invitation de la résidence senior le Clos de Calix, situé sur le quartier Saint-Jean-Eudes à Caen pour l’inauguration de ce bel établissement. L’occasion d’évoquer les travaux de ma collègue Christine Pirès Beaune pour le reste à charge dans les EHPAD.

Après un passage pour saluer les bénévoles du telethon au Calvaire-Saint-Pierre, échanges avec la direction générale de l’ARS, l’occasion d’évoquer mon inquiétude sur le devenir de l’EPSM qui doit évoluer en raison du passage du tram.

Dans l’après-midi, j’ai accueilli ma collègue présidente de la commission des affaires culturelles et de l’éducation Fatiha Keloua Hachi, dans le cadre de son Tour de France des universités. Apres un échange avec le Président, rencontre avec les organisations syndicales étudiantes qui nous ont fait part leurs inquiétudes concernant le Logement des Jeunes ou l’accès à l’alimentation. Visite également de l’association AFEV pour échanger sur les enjeux du mentorat.

Fin de la journée avec une réunion publique avec mon ami Joël Jeanne et Fatiha sur l’école face aux menaces, à la suite d’un échange avec les organisations syndicales de l’éducation nationale.

Et pour clôturer cette belle journée, quoi de mieux que passer à la rencontre des habitants de Saint-Jean-Eudes réunies à dîner pour le Telethon ?

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Poste supplémentaire au Clos Herbert : mon communiqué

    Un poste supplémentaire au Clos Herbert à Caen : une victoire collective pour les enfants et leurs familles !. Il était inacceptable que des classes de maternelle comptent 30 élèves. Grâce à la mobilisation déterminée des parents d’élèves, que j’ai soutenue dès le départ, l’Éducation nationale a accordé un moyen supplémentaire. Vous trouverez ci-après mon…

  • À vos côtés sur les marchés de la circonscription

    Présent samedi matin et dimanche matin sur les marchés de Caen. Avec les socialistes, nous défendons un autre chemin, plus juste, plus social, plus démocratique et plus écologique. Nos priorités : • Soutenir les classes populaires et moyennes, en augmentant tous les revenus en dessous de 1 920 € net par mois. • Faire payer…

  • J’ai voté contre la confiance au gouvernement de François Bayrou

    Parce qu’il faut changer de méthode et de politique, je voterai contre la confiance au gouvernement de François Bayrou. Le budget présenté par ce gouvernement est inadmissible et pèse sur les populations les plus fragiles. La méthode de François Bayrou est un échec. Avec les socialistes nous avons un contre-budget, des mesures de justice fiscale.