Retour sur une journée en circonscription

Retour sur la journée de vendredi en circonscription commencée en répondant à l’invitation de la résidence senior le Clos de Calix, situé sur le quartier Saint-Jean-Eudes à Caen pour l’inauguration de ce bel établissement. L’occasion d’évoquer les travaux de ma collègue Christine Pirès Beaune pour le reste à charge dans les EHPAD.

Après un passage pour saluer les bénévoles du telethon au Calvaire-Saint-Pierre, échanges avec la direction générale de l’ARS, l’occasion d’évoquer mon inquiétude sur le devenir de l’EPSM qui doit évoluer en raison du passage du tram.

Dans l’après-midi, j’ai accueilli ma collègue présidente de la commission des affaires culturelles et de l’éducation Fatiha Keloua Hachi, dans le cadre de son Tour de France des universités. Apres un échange avec le Président, rencontre avec les organisations syndicales étudiantes qui nous ont fait part leurs inquiétudes concernant le Logement des Jeunes ou l’accès à l’alimentation. Visite également de l’association AFEV pour échanger sur les enjeux du mentorat.

Fin de la journée avec une réunion publique avec mon ami Joël Jeanne et Fatiha sur l’école face aux menaces, à la suite d’un échange avec les organisations syndicales de l’éducation nationale.

Et pour clôturer cette belle journée, quoi de mieux que passer à la rencontre des habitants de Saint-Jean-Eudes réunies à dîner pour le Telethon ?

A consulter également

  • Mon intervention lors de l’examen de la proposition de loi pour porter le SMIC à 1600€ net par mois

    Mon intervention lors de l’examen de la proposition de loi pour porter le SMIC à 1600€ net par mois

    Dans le cadre de la journée réservée à la France Insoumise, nous examinons en commission des Affaires sociales une proposition de loi pour porter le SMIC à 1600€ net par mois. L’occasion de rappeler mon soutien aux auxiliaires de vie, ces femmes qui travaillent chez Domidom à Caen, en grève depuis près d’un mois et…

  • Réforme de l’assurance chômage : résumons mon combat depuis le 27 septembre dernier

    Réforme de l’assurance chômage : résumons mon combat depuis le 27 septembre dernier

    Le 27 septembre dernier, l’Assemblée nationale a démarré l’examen de la réforme de l’assurance chômage. Dès les débuts, avec les Députés Socialistes et apparentés, je me suis opposé à ce texte qui va contribuer à la précarité des demandeurs d’emploi. Ce projet est budgétairement inutile, économiquement absurde, et socialement injuste. “Martine Aubry est claire. Les…

  • Mon intervention lors du dernier examen du texte réformant l’assurance chômage avant sa promulgation

    Mon intervention lors du dernier examen du texte réformant l’assurance chômage avant sa promulgation

    𝐓𝐫𝐨𝐦𝐩𝐞-𝐥’œ𝐢𝐥 : 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐞́𝐝𝐞́ 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐯𝐢𝐬𝐚𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐜𝐫𝐞́𝐞𝐫, 𝐩𝐚𝐫 𝐝𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐚𝐧𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐮𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫, 𝐥’𝐢𝐥𝐥𝐮𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́. Nous examinions pour la dernière fois le texte réformant l’assurance chômage avant sa promulgation. Au nom du « Plein emploi » le Gouvernement veut faire des économies sur le dos des chômeurs, des…