Retour sur un week-end en circonscription marqué par l’usage du 49.3 et l’injuste réforme des retraites

Retour sur un week-end en circonscription marqué par de nombreuses discussions autour de l’usage du 49-3 et de l’injuste réforme des retraites.

Vendredi soir, j’ai pu échanger avec les citoyens d’Argences pour répondre à leurs questions et leur présenter mon travail à l’Assemblée. Sans majorité au Parlement, sans majorité dans la rue, le Gouvernement s’est obstiné à défendre une réforme qui pénalisera avant tout les personnes les plus précaires.

Merci aux personnes présentes pour leurs questions, leurs échanges et encouragements. Le combat continue, restons mobilisés !

Samedi, journée de mobilisation : le matin au marché boulevard Leroy puis l’après midi au rassemblement devant la préfecture et dans les rues de Caen. L’occasion d’échanger avec les représentants de l’intersyndicale, les citoyens et de retrouver les camarades militants de la NUPES.

J’ai également participé dimanche aux cérémonies de la mémoire et du cessez de feu de l’Algérie à Argences, Mondeville et Giberville. Un moment républicain avec les anciens combattants, les jeunes et les élus, où j’ai pu évoquer la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie, de ces générations qui avaient 20 ans au début des années 1960 et qui ont vu leurs destins brisés ou chamboulés par l’atrocité de la guerre.

Retrouvez quelques photos : https://www.facebook.com/photo?fbid=206346072080532&set=pcb.206346318747174

A consulter également

  • Déplacement du Premier ministre à Caen : les parlementaires de l’opposition ne sont pas prévenus !

    Déplacement du Premier ministre à Caen : les parlementaires de l’opposition ne sont pas prévenus !

    COMMUNIQUÉ : soyez républicain Monsieur le Premier ministre ! Les parlementaires socialistes du Calvados prennent acte de la visite inopinée du Premier ministre Gabriel Attal, ce dimanche 14 janvier sur le marché de Caen. Aucun parlementaire de l’opposition, député ou sénateur, n’a été prévenu de cette visite quand tous les députés de la majorité présidentielle…

  • Rencontres avec les lycéens de Caen

    Rencontres avec les lycéens de Caen

    Avec ma collègue Anna Pic, députée de la Manche, je me suis rendu dans deux lycées de Caen afin de présenter nos institutions et d’échanger avec les élèves sur l’engagement politique. Cette journée à été l’occasion d’échanges passionnants, je remercie Thomas, Agathe, Noah et Hugo pour l’organisation de ces interventions.

  • Visite de Cap Emploi

    Visite de Cap Emploi

    J’ai eu l’occasion de visiter l’agence Cap Emploi du Calvados et d’échanger avec l’équipe sur les thèmes de l’inclusion et du maintien en emploi des personnes en situation de handicap. L’opportunité également d’évoquer la réforme de France Travail qui impacte la structure.