Retour sur un week-end en circonscription marqué par l’usage du 49.3 et l’injuste réforme des retraites

Retour sur un week-end en circonscription marqué par de nombreuses discussions autour de l’usage du 49-3 et de l’injuste réforme des retraites.

Vendredi soir, j’ai pu échanger avec les citoyens d’Argences pour répondre à leurs questions et leur présenter mon travail à l’Assemblée. Sans majorité au Parlement, sans majorité dans la rue, le Gouvernement s’est obstiné à défendre une réforme qui pénalisera avant tout les personnes les plus précaires.

Merci aux personnes présentes pour leurs questions, leurs échanges et encouragements. Le combat continue, restons mobilisés !

Samedi, journée de mobilisation : le matin au marché boulevard Leroy puis l’après midi au rassemblement devant la préfecture et dans les rues de Caen. L’occasion d’échanger avec les représentants de l’intersyndicale, les citoyens et de retrouver les camarades militants de la NUPES.

J’ai également participé dimanche aux cérémonies de la mémoire et du cessez de feu de l’Algérie à Argences, Mondeville et Giberville. Un moment républicain avec les anciens combattants, les jeunes et les élus, où j’ai pu évoquer la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie, de ces générations qui avaient 20 ans au début des années 1960 et qui ont vu leurs destins brisés ou chamboulés par l’atrocité de la guerre.

Retrouvez quelques photos : https://www.facebook.com/photo?fbid=206346072080532&set=pcb.206346318747174

A consulter également

  • Ma question au gouvernement sur l’hébergement d’urgence dans le Calvados

    Ma question au gouvernement sur l’hébergement d’urgence dans le Calvados

    « Désolé Madame, nous n’avons plus de place d’hébergement disponible » Chaque soir à Caen comme partout en France, c’est la même réponse du 115. Actuellement dans le Calvados des centaines de familles dorment à la rue ou au mieux dans des squats. J’ai interrogé le gouvernement sur la question de l’hébergement d’urgence. Alors même…

  • Réunion publique à Giberville avec François Ruffin !

    Réunion publique à Giberville avec François Ruffin !

    Nous étions 500 hier soir à Giberville. Pour parler travail et des combats de Séverine et des auxiliaires de Domidom hier et de ceux à la clinique Saint-Martin aujourd’hui. Alors que le gouvernement a annoncé 10 milliards d’euros de coupes budgétaires, ce sont encore les plus précaires qui vont trinquer. Au contraire, nous avons pu…

  • L’Assemblée citoyenne de circonscription travaille sur le projet de loi sur la fin de vie

    L’Assemblée citoyenne de circonscription travaille sur le projet de loi sur la fin de vie

    Ce samedi s’est tenue la seconde réunion de l’Assemblée citoyenne, réunissant une trentaine de citoyens à travers la circonscription. Le sujet de cette deuxième réunion était le projet de loi sur la fin de vie qui devrait arriver au Parlement dans les mois qui viennent. Mon collègue Jérôme Guedj est ainsi intervenu pour nous présenter…