Retour sur un week-end en circonscription marqué par l’usage du 49.3 et l’injuste réforme des retraites

Retour sur un week-end en circonscription marqué par de nombreuses discussions autour de l’usage du 49-3 et de l’injuste réforme des retraites.

Vendredi soir, j’ai pu échanger avec les citoyens d’Argences pour répondre à leurs questions et leur présenter mon travail à l’Assemblée. Sans majorité au Parlement, sans majorité dans la rue, le Gouvernement s’est obstiné à défendre une réforme qui pénalisera avant tout les personnes les plus précaires.

Merci aux personnes présentes pour leurs questions, leurs échanges et encouragements. Le combat continue, restons mobilisés !

Samedi, journée de mobilisation : le matin au marché boulevard Leroy puis l’après midi au rassemblement devant la préfecture et dans les rues de Caen. L’occasion d’échanger avec les représentants de l’intersyndicale, les citoyens et de retrouver les camarades militants de la NUPES.

J’ai également participé dimanche aux cérémonies de la mémoire et du cessez de feu de l’Algérie à Argences, Mondeville et Giberville. Un moment républicain avec les anciens combattants, les jeunes et les élus, où j’ai pu évoquer la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie, de ces générations qui avaient 20 ans au début des années 1960 et qui ont vu leurs destins brisés ou chamboulés par l’atrocité de la guerre.

Retrouvez quelques photos : https://www.facebook.com/photo?fbid=206346072080532&set=pcb.206346318747174

A consulter également

  • Retour sur une journée en circonscription

    Retour sur une journée en circonscription

    Retour sur la journée de vendredi en circonscription commencée en répondant à l’invitation de la résidence senior le Clos de Calix, situé sur le quartier Saint-Jean-Eudes à Caen pour l’inauguration de ce bel établissement. L’occasion d’évoquer les travaux de ma collègue Christine Pirès Beaune pour le reste à charge dans les EHPAD. Après un passage…

  • Lettre d’information n°23 – Novembre 2024

    Lettre d’information n°23 – Novembre 2024

    Chères toutes, chers tous, L’actualité est évidemment marquée par la censure inédite du gouvernement de Michel Barnier. Je l’ai votée en conscience, avec un sens aigu de la gravité de la situation. Le budget de la sécurité sociale, passé par 49.3, était pour la gauche inacceptable avec sa non-revalorisation des pensions à hauteur de l’inflation,…

  • Visite de l’Assemblée : formulaire d’inscription et informations pratiques

    J’ai prévu deux créneaux :le 17 mai et le 15 novembre (places limitées). Il est nécessaire d’avoir un document d’identité en cours de validité pour répondre aux formalités de l’Assemblée. Pour toute demande de renseignement merci d’adresse votre question à arthur.delaporte@assemblee-nationale.fr Chargement…