Retour sur plusieurs déplacements en circonscription

– Rendez-vous avez l’intersyndicale des retraités à la permanence de la sénatrice Corinne Féret. Le vieillissement de la population est un enjeu et force est de constater que les moyens investis ne sont pas à la hauteur. L’État doit avoir une politique forte et volontariste sur le sujet du grand âge, le débat sur la loi « Bien vieillir » qui avait lieu jusqu’à jeudi soir à l’Assemblée nationale n’était pas à la hauteur.

– Pose de la première pierre de la construction sous l’égide des Foyers normands de 20 logements sociaux, d’un pôle de santé et de locaux commerciaux à Giberville. Bravo à l’équipe municipale qui porte avec Gérard Leneveu et Edith Heuzé des projets pour transformer le coeur de bourg de Giberville.

– Présence sur le marché Saint-Pierre de Caen, l’occasion d’échanger sur la décision du Conseil constitutionnel et votre refus quasi-unanime de la méthode brutale du Président. Si le président a choisi de promulguer immédiatement la loi, cela n’atténue pas la mobilisation citoyenne !

Avec mes collègues parlementaires socialistes et de gauche poursuivrons le combat social, notamment le 1er mai dans la rue !

Retour en images avec France 3 (à partir de 3 minutes 30) :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/…/france-3…

Et sur cet article :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/…/apres-la…

A consulter également

  • Retour sur le CamPuS 2024

    Retour sur le CamPuS 2024

    Les universités d’été du Parti Socialiste, tenues cette année encore à Blois, ont marqué un temps fort pour le Parti, rassemblant militants, élus et sympathisants venus de toute la France. Ce rendez-vous annuel a été l’occasion de débattre, de partager et d’échanger sur les grandes lignes rouges de son projet politique ainsi que sur l’actualité. …

  • Interview L’Humanité : « La gauche doit avant tout rester unie »

    Interview L’Humanité : « La gauche doit avant tout rester unie »

    « La gauche doit avant tout rester unie » Le porte-parole du Parti socialiste, Arthur Delaporte, estime que le président de la République ne respecte plus la Constitution. Il l’accuse de chercher le soutien tacite de l’extrême droite plutôt que de laisser la gauche gouverner. Que pensez-vous du choix d’Emmanuel Macron de ne pas nommer Lucie Castets…

  • Interview croisée avec Pascal Canfin, eurodéputé macroniste : « la seule issue est un gouvernement NFP ouvert au dialogue »

    Interview croisée avec Pascal Canfin, eurodéputé macroniste : « la seule issue est un gouvernement NFP ouvert au dialogue »

    https://www.nouvelobs.com/politique/20240821.OBS92648/la-seule-issue-est-un-gouvernement-nfp-ouvert-au-dialogue-dialogue-entre-pascal-canfin-et-arthur-delaporte.html Entretien Quelle coalition pour le prochain gouvernement ? La gauche et les macronistes peuvent-ils s’entendre ? Sur quels sujets ? L’eurodéputé Pascal Canfin, ex-écolo devenu l’un des visages de l’aile gauche du camp présidentiel, et le député socialiste Arthur Delaporte en débattent. L’eurodéputé Pascal Canfin, réélu en juin au Parlement européen sous la bannière…